99% de ses photos sont argentiques : un travail de sélection, de recherche, et surtout de passion. Depuis sa première exposition en 2014, Thibault Lévêque enchaîne les projets entre écriture et photo, et s’inspire toujours plus de moments passés à travers le monde.

Jeune photographe autodidacte originaire du Havre, il utilise le financement participatif pour l’édition de ses recueils d’images. Il parcourt la planète, généralement avec ses amis, pour capturer des moments d’intimité et de société. Son dernier livre, Passion, composé de clichés réalisés aux Etats-Unis, a été financé avec brio. Il souhaite aujourd’hui éditer un ouvrage 100% composé de photos de nu. Son objectif est de transmettre sa vision artistique des corps, sa beauté, sous toutes ses formes. Dans le résumé de son projet, il déclare simplement :

« Nous avons droit à toute les violences et médiocrités du grand monde, mais gare à vous qui essayez de dévoiler ne serait-ce qu’un bout de fesse, vous pourriez choquer. »

Il pointe du doigt la censure, comme le font de nombreux artistes en ce moment à travers différents médias comme Emir Shiro et ses collages provocateurs.

Avec six expositions, trois livres, des chansons et une vidéo à son actif, Thibault Levêque n’a rien à envier aux professionnels.

Il expose en ce moment dans la capitale à la Fisheye Gallery (Swim At Your Own Risk) jusqu’au 21 avril. Une séance de dédicaces de son précédent livre Passion est également prévue le 14 avril de 15h à 18h.

Vous voulez participer au financement de son prochain livre 100% Nude Photobook ? Attention, il ne reste plus que 15 jours !

Sa page Facebook

Son compte Instagram

Quelques clichés de son futur ouvrage : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.