Ca y est, c’est officiel : la série The L Word revient 15 ans après ! Et comble de bonheur pour les fans, il ne s’agira pas d’un reboot mais bien d’une suite avec quelques actrices de la série originale ! Pionnière dans la visibilité LGBTQ+ dans les années 2000, comment va-t-elle s’adapter aux enjeux de la société d’aujourd’hui ?

The L Word, c’est quoi ? 

Diffusée entre 2004 et 2009 sur Showtime, la série comptabilisait en tout 6 saisons et 70 épisodes. Elle raconte l’histoire de Jenny (Mia Kirshner), fraîchement arrivée à Los Angeles, qui découvre le monde LGBTQ+ grâce à ses voisines Bette et Tina.

Toi devant ta télé en 2004

La série avait énormément marqué la décennie de part son avant-gardisme. Il y a encore beaucoup de fans inconditionnels de la série, et cette nouvelle en a ravi plus d’un. Plusieurs actrices ont effectivement répondu à l’appel, pour cette suite qui sera bientôt diffusée. Au moins 8 épisodes d’environ une heure sont prévus.

Le saviez-tu ? 

Le titre de la série fait référence à l’expression américaine « L Word« , le mot en L, qui peut signifier love (amour) ou lesbian (lesbienne).

La série devait s’appeller Earthlings (terriens, ou terriennes). Le bar où se rendent les filles dans la série s’appelle The Planet (la planète), certainement un clin d’œil au titre original.

Chaque titre d’épisode commence par la lettre L.

Showtime a commandé en 2010 une émission de télé-réalité dérivée de la série, appelée The Real L Word, retraçant le quotidien de six lesbiennes à Los Angeles et permettant d’ouvrir le monde au quotidien de la communauté homosexuelle.

Le casting original de The L Word

The L Word a ouvert les portes à la visibilité LGBTQ+ puisque suite à la fin de la série d’autres sociétés de production ont décidé de réaliser des programmes à ce sujet. La suite sera-t-elle toute aussi bonne que les premières saisons ? La réponse dans quelques mois ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.