A l’occasion des 20 ans du festival Solidays, l’association Solidarité Sida poursuit son combat. En 2016, 37 millions de personnes ont été contaminées par le SIDA dont 17 millions qui l’ignorent. L’an dernier, nous faisions un point sur le préservatif. Pas d’impasse sur la prévention cette année non plus !

Une programmation de choix, une ambiance positive et accueillante, la réputation du festival n’est plus à faire. En dehors de la musique, on oublie parfois les structures mises en place pour toujours rendre visible la prévention.

L’exposition Sex In The City : un incontournable du festival, qui marque les esprits par son aspect ludique et accessible. Elle fait partie des multiples espaces de solidarité installés chaque année à Longchamp. Divisé en 3 parties, le parcours retrace en 45 min l’essentiel de la sexualité d’aujourd’hui.

© www.solidays.org

Les trois salles :

« Le Palais des Plaisirs » : on nous explique quelles sont les pratiques d’aujourd’hui. BDSM, sextoys, pornographie… petit tour d’horizon de notre vie sexuelle.

« Panic Room » : Ok, le nom fait peur. No stress, on est simplement là pour s’informer des divers risques liés à la sexualité : contraception, IST, SIDA, tout y passe.

« Safe Sex » : Après les problèmes, les solutions. Les gentils bénévoles présentent les diverses possibilités de protection existantes à ce jour.

Éducative, humoristique, l’exposition ouvre également le dialogue avec celles et ceux qui ne peuvent pas discuter de sexualité dans leur propre environnement. Le sens de l’accueil des parrains et des bénévoles est indiscutable, tous liés par la même ambition : la prévention. L’association priorise le plaisir à la moralisation, car pour parler des risques du SIDA, on est obligés de parler de sexualité dans son ensemble.

Si vous avez l’occasion de participer aux Solidays cette année, venez visiter l’expo Sex In The City et joignez l’utile à l’agréable !

Regardez la vidéo de présentation lors de l’expo en 2013 à la Bastille : 

Le festival Solidays se tiendra du 22 au 24 juin à l’Hippodrome de Longchamp (Paris).

Le site web de Solidarité Sida

Les réseaux sociaux Solidays :

Twitter – Instagram – Facebook 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.