Mercredi 6 juin sonnait les 20 ans de la première diffusion de la mythique série américaine. Sex And The City aura duré six saisons, avec 94 épisodes de 30 minutes. Les inoubliables Carrie, Miranda, Samantha et Charlotte ont marqué toute une génération par leur humour décomplexé et leurs histoires de cœur.

On y parlait d’amour, d’engueulade entre collègues, de masturbation, de problèmes d’argent, de tout plaquer pour partir en Europe, bref un portrait « en vrai » de la femme libérée de ces dernières années !

Ce qu’on retient de Sex And The City :

  • Les coups d’un soir ne sont pas honteux, au contraire.
  • Y a pas de mal à se faire du bien (la masturbation c’est la vie)
  • Le véritable amour existe (Carrie & Big ❤️)
  • Les amis seront toujours là pour nous dans les bons et les mauvais moments

On se souvient aussi des tendances de mode improbables de l’époque (Carrie en tutu dans le générique quand même) et cette volonté de s’assumer pleinement, à parler de vibromasseurs à haute voix cocktail à la main et tout simplement être indépendantes. Carrie, Miranda, Charlotte et Samantha avaient toutes une vraie personnalité, bien distincte, où l’on pouvait se reconnaître : mariée, divorcée, amoureuse, célibattante, fleur bleue…

Mais que sont-elles devenues ?

Sarah Jessica Parker (Carrie) est celle dont le public se souvient le plus, étant donné son rôle principal. Elle poursuit doucement sa carrière d’actrice et fait des apparitions sur petit et grand écran. Kim Cattrall (Samantha) poursuit le même chemin. Kristin Davis (Charlotte) élève sa petite fille qu’elle a adoptée en 2011 et s’investit pleinement dans des associations caritatives. Enfin, Cynthia Nixon (Miranda), a choisi une autre voie et pas des plus banales : elle s’est lancée dans la course au poste de gouverneur de New-York !

Sex And The City reste une des séries phares du petit écran, et même si les épisodes ont pris un petit coup de vieux, on se refait les six saisons avec plaisir ! 👀 (Surtout pour les conseils sexo de Samantha, on est d’accord).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.