Le premier festival dédié aux menstruations débarque à Paris ce samedi ! Sang Rancune, le rendez-vous pour en savoir plus sur les règles, se tiendra au Point Éphémère samedi prochain. Il est organisé par Cyclique, première plateforme collaborative dédiée au cycle menstruel.

La mission de Cyclique : 

Partager, informer, familiariser avec les règles. Toujours considéré comme « sale » « réservé aux femmes » « tabou », le cycle menstruel avait bien besoin d’être médiatisé pour que tous nous soyons concernés. Hommes, femmes, cis ou trans, tous doivent avoir accès aux informations élémentaires concernant les menstruations et c’est là que Cyclique intervient.

La team : 

Les bonnes fées bénévoles de Cyclique gèrent un site web, des réseaux sociaux, un magazine, divers événements et le mouvement Clean Your Cup : vous cherchez un endroit ou rincer votre coupe menstruelle tranquilou sans être toisé.e ? Clean Your Cup référence tous les lieux cupsafe ! 🎉

Il fallait y penser.

Après diverses actions dans plusieurs festivals et événements cette année (Comme Nous Brûlons, Shnek Fest, Paris Plage), Cyclique vous invite a les rejoindre le temps d’une journée autour de leur premier événement, Sang Rancune. 

Cyclique le présente ainsi :

Sang Rancune est le premier événement organisé par l’équipe Cyclique. Nous souhaitons rassembler un public averti (ou non) sur le sujet des menstruations, afin d’en déconstruire les tabous dans le cadre d’un événement, tant militant qu’artistique et festif. Nous avons à cœur de sensibiliser les festivalier·e·s aux enjeux écologiques, économiques, sociétaux et de santé liés aux règles.

Après un accueil et une présentation des stands à l’ouverture, vous pourrez assister de 13h à 19h30 à des ateliers ou des débats autour de tables rondes. S’en suivront une interview live avec Elise Thiébaut, marraine du festival, une scène ouverte et un DJ set pour clôturer la soirée.

En complément de ces activités vous retrouverez également un stand de tatouages animé par Wicked Clarence, une tombola, les partenaires de l’événement (Fempo, Lamazuna, Sexy Soucis, Règles Elementaires), et plus encore.

Festival Sang Rancune

Entrée gratuite 🎉

Samedi 10 novembre

Le Point Ephémère

100 Quai de Valmy 75010 Paris

de 12h à 00h

Événement Facebook 

Instagram – Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.