emission

Sans titre

Règlement du concours de nouvelles érotiques

« Pump up the volume ! »

 

Pour le lancement de l’émission de radio  » Wyylde l’Emission », Wyylde et B.Sensory organisent un Appel à « Sextes ». L’occasion était trop belle pour ne pas vous proposer un thème lié au monde de la radio. Alors, à vos plumes et « Pump Up the volume ! ».

 

ARTICLE 1 – OBJET DU CONCOURS

Du mercredi 9 novembre au dimanche 23 décembre 2016 à minuit, Wyylde l’Emission et B.Sensory organisent le concours de nouvelles érotiques : « Pump up the volume ! ».

ARTICLE 2 – CONDITIONS DU CONCOURS

Le concours est ouvert à toute personne âgée de plus de 18 ans.

Les textes présentés seront inédits, écrits en français.

Chaque participant(e) pourra proposer jusqu’à 3 nouvelles différentes sous son nom. Il devra garantir en être l’auteur(e) et en détenir les droits. Même écrites par plusieurs personnes, les nouvelles proposées ne pourront être envoyées que sous un seul nom d’auteur(e).

Consignes d’écriture :

La nouvelle est une histoire complète (avec un début, un milieu et une fin). Elle pourra être écrite à la 1ère ou à la 3ème personne.

Chaque nouvelle devra obligatoirement intégrer les mots clefs « radio », « ondes » et « sextoy». L’intensité érotique du texte devra être suffisante pour susciter l’émoi chez les lecteurs/auditeurs.

Chaque récit devra comprendre de 15 000 et 30 000 signes maximum (espaces compris).
Les textes ne devront pas faire l’apologie de « pratiques non partagées ou consenties » ou comporter de contenu à caractère raciste, diffamatoire, injurieux, calomnieux à l’égard de tiers, personnes physiques ou morales.

Propriété et plagiat

Les auteur(e)s devront proposer des œuvres dont ils/elles détiennent la propriété intellectuelle exclusive et qui respectent la réglementation française. À défaut de quoi le plagiat ou la contrefaçon pourraient leur être reprochés. Le/la candidat(e) concerné(e) en supporterait seul(e) toutes les conséquences. Il est de la responsabilité de chaque auteur(e) de se prémunir contre le plagiat en protégeant ses œuvres.

B.Sensory se réserve le droit d’analyser à l’aide d’un logiciel de détection de plagiat les nouvelles proposées et d’engager d’éventuelles poursuites à l’encontre des plagieurs.

ARTICLE 3 – EXIGENCES DU CONCOURS

Mise en page de la nouvelle

La première page de la nouvelle devra comporter les informations suivantes :

  • Nom et prénom de l’auteur(e)
  • Coordonnées de contact : mail et numéro de téléphone.
  • Pseudo de l’auteur(e) de la nouvelle s’il/elle souhaite être mis(e) en avant sous un autre nom.
  • Titre de la nouvelle
  • Préciser en toutes lettres : « En participant à ce concours, j’accepte pleinement son règlement disponible sur le blog B.Sensory. »
  • Format : fichier numérique word .doc. (Pas de pdf)
  • Nombre de caractères (espaces compris) : de 15 000 à 30 000 maximum.
  • Police de caractère : Times New Roman
  • Grandeur de caractère : corps 12
  • Interligne : 1,5
  • Marges : 3-4 cm
  • Texte en mode justifié

 

Thématique et tonalité de la nouvelle :

La thématique du concours est en lien avec le monde de la radio. Par conséquent, chaque nouvelle devra obligatoirement intégrer les mots clefs « radio », « ondes » et « sextoy».

Important : Afin de nous permettre de faire « vibrer le texte », la nouvelle devra contenir à minima 2 scènes érotiquement explicites et suffisamment longues pour que nous puissions faire varier le rythme et le niveau des vibrations du Little Bird. L’intensité érotique du texte devra être suffisante pour susciter l’émoi chez les lecteurs.

Envoi et date limite de réception de la nouvelle :

Merci de nous faire parvenir votre nouvelle par mail à l’adresse : edition@b-sensory.com avant le 23 décembre 2016 à minuit, en titrant votre mail : AT-Wyylde-B.Sensory.

Passé ce délai, plus aucune nouvelle ne sera acceptée par B.Sensory.

ARTICLE 4 – COÛT

L’inscription et la participation au concours sont gratuites.

ARTICLE 5 – REPARTITION & MONTANT DES PRIX

Les membres du jury sélectionneront :

  • 10 nouvelles qui seront publiées aux éditions B.Sensory
  • 1 nouvelle « Prix Wyylde-B.Sensory ».

« Prix Wyylde-B.Sensory » :

Le(a) gagnant(e) recevra un Little Bird et un abonnement au magazine Wyylde.

L’auteur(e) sera invité(e) en plateau pour participer à l’enregistrement de l’émission d’annonce des résultats. Des extraits de la nouvelle gagnante seront lus à l’antenne.

Son nom ainsi que sa nouvelle seront mis en avant sur les réseaux sociaux et sur les sites Internet de Wyylde et de B.Sensory.

 

10 nouvelles sélectionnées :

Diffusion des 10 nouvelles sélectionnées ainsi que la nouvelle « Prix Wyylde – B.Sensory »:

Dans un premier temps, les 10 nouvelles sélectionnées seront téléchargeables gratuitement pendant une durée de 15 jours sur le site web B.Sensory dans une rubrique dédiée spécialement pour l’occasion (sélection Prix Wyylde/B.Sensory). WYYLDE le mag fera paraître l’incipit des 10 nouvelles gagnantes.

Dans un second temps, ces nouvelles seront transformées en « textes vibrants » compatibles avec le Little Bird et mis en vente sur le site de B.Sensory.

A partir de cet instant, les auteur(e)s seront rétribué(e)s sur les ventes de chaque « nouvelle augmentée ». Cette rétribution sera fonction du contrat d’édition négocié entre l’auteur(e) et B.Sensory.

B.Sensory se réserve le droit de contacter les auteur(e)s des nouvelles finalistes pour leur proposer le même type de collaboration.

ARTICLE 6 – COMPOSITION DU JURY

Le jury sera composé, entre autres, de

  • Benjamin Warlopp de Temporium/Wyylde,
  • Un membre de l’équipe de Wyylde,
  • Christel Le Coq, Fondatrice de E.Sensory, et créatrice de B.Sensory,
  • Olivier Kéraval, Directeur éditorial de B.Sensory,
  • Un auditeur de Wyylde, l’Emission, choisi par l’équipe de l’Emission.

ARTICLE 7 – CRITERES DE SELECTION

Les nouvelles seront jugées en fonction des critères suivants :

  • intérêt et rythme du récit ;
  • richesse des personnages et du scénario ;
  • intensité des scènes érotiques qui doivent susciter l’émoi chez le lecteur ;
  • conformité aux exigences du règlement ;
  • respect des règles grammaticales, orthographiques, de syntaxe et de ponctuation ;
  • qualité du style rédactionnel.

ARTICLE 8 – ANNONCE DES RESULTATS

Les résultats seront annoncés le 23 janvier 2017 sur les ondes de Wyylde l’Emission puis relayés sur les sites internet de Wyylde, B.Sensory, ainsi que sur leurs réseaux sociaux.

L’auteur(e)s dont la nouvelle aura été récompensée sera notifié(e)s par email au plus tard le 20 janvier 2017. En cas de non réponse de sa part, B.Sensory se réserve le droit de retenir la nouvelle suivante dans l’ordre de préférence du jury. Les auteur(e)s dont les nouvelles n’auront pas été sélectionnées seront également prévenu(e)s par mail.

ARTICLE 9 – RESPECT DES DECISIONS

Les décisions du jury ne peuvent faire l’objet d’aucune contestation. Cela signifie que les participants ne pourront en aucun cas faire appel des résultats ou demander à consulter les documents qui auront permis aux jurés de sélectionner les nouvelles finalistes et gagnantes.

Le fait de poser sa candidature implique l’acceptation complète du présent règlement et des décisions du jury. Le non-respect du règlement entraîne l’annulation de la candidature.

ARTICLE 10 – INFORMATIONS LEGALES

Les informations nominatives recueillies dans le cadre du présent concours sont traitées conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Les participants sont informés que les données à caractère personnel les concernant sont enregistrées dans le cadre de ce concours et sont nécessaires à la prise en compte de leur participation selon les modalités du présent règlement.

Conformément à la loi Informatique et libertés, les participants disposent d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition à l’ensemble des données les concernant.

 

Nous suivre sur les réseaux sociaux : B.Sensory sur Twitter, Facebook et le blog de B.Sensory, et Wyylde sur Twitter, Facebook et http://lemag.wyylde.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.