Vous aimez l’histoire ? Vous aimez le sexe ? PARFAIT. Ce livre est fait pour vous. 

« Raconte-moi l’histoire de la sexualité » , qui cloture sa campagne de financement Ulule la semaine prochaine, vous fait découvrir l’évolution de la sexualité à travers les siècles. Marine Gasc, l’auteur, vulgarise l’histoire depuis maintenant plus de six ans sur son blog Raconte-moi l’histoire. Avec l’illustratrice Pauline Roland, elles ont pris un malin plaisir à raconter les coquineries de nos ancêtres.

Pour Wyylde, l’auteur nous répond :

Quel est votre parcours professionnel ?

J’ai une formation en sciences politiques, mais ce qui m’a vraiment plus durant mes études, c’est l’histoire du droit. C’est pourquoi j’ai officiellement bifurqué vers l’histoire. Le blog est né lorsque j’étais en master 2 à Bordeaux et que je révisais l’histoire du droit commercial. Rien ne laissait penser que je finirai par écrire sur l’histoire de la fessée, la pratique du candaulisme par Casanova ou encore l’organisation d’orgies par Messaline, et pourtant, aujourd’hui c’est bien le cas !

De quand date votre blog Raconte-moi l’histoire ? 

Le blog soufflera sa 6ème bougie en février 2019 ! Ce qui permet sa longévité est -outre le style de rédaction carrément cool- la diversité des articles. Je ne parle pas que de sexualité sur le blog, on retrouve de l’histoire militaire, des faits-divers ou encore des grands mariages princiers ratés. L’idée est toujours d’apprendre en s’amusant.

Comment est né Raconte-moi l’histoire de la sexualité ?

Avec Pauline Roland, nous avons écrit l’histoire du clitoris sur le blog et ça a été un vrai succès (plus de 800 000 vues) alors ensuite, on a collaboré sur d’autres articles, comme celui de la fellation ou l’histoire de la sexualité à la préhistoire et l’idée de travailler ensemble sur un livre semblait être une évidence.

Vous attendiez-vous à un tel succès ? 

Pas du tout ! A ce jour, la campagne n’est toujours pas terminée et je suis surprise chaque jour de voir les chiffres augmenter. En 15 jours, nous avons vendu 500 livres, c’est incroyable !

Quels sont vos projets pour la suite ? 

Nous sommes en train d’organiser une séance de dédicace à Paris pour rencontrer nos lecteurs, mais surtout, on travaille déjà à de nouvelles thématiques pour un tome 2, car nous n’avons pas pu mettre tous les articles liés à la sexualité dans ce premier livre. Mais pour l’instant, on savoure cette réussite et on espère vendre plus de 800 livres !

*

Alors que la campagne de financement s’achève le 8 novembre prochain, nous recevrons par téléphone Marine Gasc lors de l’Emission du 05 novembre qui nous parlera de son dernier livre. Vous pourrez lors de l’émission jouer pour gagner un exemplaire de Raconte-moi l’histoire de la sexualité !

*

👉 Pour suivre Marine Gasc :

Son blogFacebook Twitter

👉 Pour suivre Pauline Roland :

Son site officielFacebook Instagram Twitter

👉 Pour contribuer à la campagne Ulule

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.