Bonjour Irobot, peux-tu te présenter :
Bonjour Sabrina donc je m’appelle Christian de Termes j’ai 45 ans je suis célibataire depuis peu et inscrit sur Netechangisme d’abord en couple sous le pseudo angedemon34 et depuis peu en fiche seul sous Irobot sur Wyylde
Pour définir le libertinage, tu choisirais quel mot ?
Je dirais Hédoniste car la recherche du plaisir aussi bien physique que visuel voir cérébral fait partie de ma vision du libertinage

Comment as-tu découvert le libertinage ?
Avec mon ex femme qui était déjà bi où d’ailleurs j’ai vécu mon premier trio FFH avant de franchir les portes d un club.
Mon premier club était le Cleo entre Chambery et Lyon en 2000 accompagné d’un couple plus expérimenté que nous.

As-tu initié des personnes depuis?
Travaillant dans le milieu depuis 2001, j’ai converti quelques ami(e)s qui avaient une image négative du libertinage : c’est-à-dire malsaine, perverse, âgées, avec un manque d’hygiène, mais depuis leur conversion, ils ne sortent que dans les clubs coquins et s’épanouissent dans le milieu. Je pense que c’est grâce à l’atmosphère qui y règne, le respect, la possibilité aux femmes de s’habiller sexy sans être jugées, de découvrir ou redécouvrir sa sexualité.

Tu sors généralement en soirée ou en club ?
Vu que je travaille dans les clubs en plus de mes tournées, je n’ai malheureusement plus trop le temps d’être client mais je visite quelques clubs à l’étranger.

Raconte nous ta meilleure rencontre sur Wyylde ?
J ai rencontré ma deuxième épouse sur Netech à l’époque en 2005 quand je bossais au Glamour au Cap d’Agde.
Nous sommes resté 12 ans ensemble.

As-tu un fantasme à nous confier ?
Oui moi qui voyage beaucoup j’aimerai un moment coquin en vol ..avec une hôtesse de l’air.

Parle nous de ton métier, Tu es agent artistique, DJ tu fais parti des Daft punk « tribute officiel » ?

Oui on va dire que je suis multi-cartes..DJ depuis 1991 dans des clubs traditionnels puis en 2005 j ai commencé à bosser en club libertin.
Le concept Daft punk tribute est parti d’un délire avec un DJ français international connu dont je garderai le nom par discrétion. Nous sommes les doublures des Dafts, sachant que les Daft punk ne font aucune date en club ou festival eh bien il y a nous.  Si vous voyez les Daft punk dans un club c’est que c’est nous ! Nous avons un DJ set de 90 min avec une partie live et du mapping vidéo. Nos costumes et casques sont fabriqués aux USA par des spécialistes des effets spéciaux
Le concept a tellement marché que même les Daft punk nous on validé le concept et vu qu’un des Daft punk est un copain ..
Le métier d’agent artistique est venu naturellement grâce à mes contacts dès le début de la french touch comme sinclar / Guetta / justice / phoenix. J’ai décidé il y a 10 ans de créer ma boite de management et booking et depuis on est avec mon associé numéro un des agences de booking. Nous bookons énormément d’artistes américains du milieu urban mais aussi des Dj’s internationaux du top 100 DJ.

C’est quoi la différence entre bosser dans un club traditionnel et dans un club libertin?
Ho la différence est grande, d’abord l’âge de la clientèle et  l’abus d’alcool qui est rare dans les clubs libertins.

Y a-t-il une tournée en cours ?
Oui beaucoup d’artistes en cours de tournée comme major lazer / le show Daft punk dans les balcans et Asie pour la rentrée. Je viens de faire quelques dates en France avec Bruno Mars et le festival de cannes avec Floyd Mayweather pour le couturier Philipp Plein.

Et ton métier de DJ depuis quand l’exerces-tu ?
Depuis 1991 avec des clubs prestigieux
Comme les caves de Courchevel / le Palace / le Papagayo à Saint-Tropez ..
Et depuis 2005 des clubs libertins comme le Glamour / le Cleo / le palais des sens en suisse / le Betty’s / la Galerie
Dernièrement à la Chrysalide en guest

Quels types d’évènements gères-tu au club Galerie art de nuit?

Oui avec Boris et Iza nous faisons une programmation très pointue.
David Vendetta /superfunk / DJ Ralph et bien d’autres comme bientôt les DJ Filatov et Karas ( remix d’Imany ), des performeurs venu directement d’Ibiza font aussi parti du décor festif de la Galerie. La Galerie est un club musicalement très pointu avec une grosse orientation musicale house / techno / électro
Un peu de Rnb / hip hop ..mais pas d’années 80 ni de latino sauf sur des thèmes spécifiques.

Où peut-on suivre l’actualité des futurs concerts ?
Sur instagram @christiandetermes ou @daftpunktributeofficial car je fais énormément de live direct
Aujourd’hui le marché artistique est saturé ..mais on recherche des pépites à développer… Beaucoup d’artistes ont du talent mais n’ont pas les contacts.
Pour me contacter : Christiandetermes@fme-booking.com

Un mot pour finir ?
Merci de  m avoir accorder cette interview et n’hésitez pas à venir me faire un coucou à la Galerie… je ne mords pas ..quoi que..

 Extrait d’une vidéo des Daft Punk Tribute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.