Bonjour Coquinelena, pour commencer, peux-tu te présenter ?
Je suis Helena, ou simplement Lena, comme diminutif. Transsexuelle non-opérée, d’origine scandinave, au moins en partie, mais de culture francophone avant tout. Je me situe comme pansexuelle.

Pour définir le libertinage, tu choisirais quel mot ?
Complicité, au sens étymologique du mot complice, « celui qui s’associe à quelqu’un pour commettre un méfait » !


Comment as-tu découvert le libertinage ?
Une amie, Laetitia pour ne pas la nommer, organisatrice des Soirées Fuchsia, m’a fait découvrir son monde, partageant ses idées et ses projets. J’ai trouvé cela intéressant. Peut-être dans la mesure où cela pouvait m’affranchir d’une timidité évidente.

As-tu initié des personnes depuis ?
Pas exactement. J’ai eu plusieurs fois l’occasion d’initier des personnes – pas au libertinage, mais à la découverte de ce troisième sexe méconnu que je représente.


Quel type d’échange recherches-tu ?
Mélangisme serait le terme le plus approprié : une exploration de toutes les combinaisons possibles avec le trio infernal homme-femme-trans…

Quel est ton type d’hommes ? Ou de femmes ?
Difficile à dire. Le physique m’importe assez peu, finalement, même si les clichés basiques d’un sexe masculin imposant ou d’une poitrine très généreuse vont éveiller mes sens au premier abord. Non, en toute honnêteté, le charme qui émane d’une personne est beaucoup plus puissant et appréciable. Cela peut-être simplement une façon de sourire, le timbre d’une voix, l’humour aussi, ou une fragilité qui va me toucher, m’émouvoir.


Quels sont les critères essentiels pour accepter une proposition de rencontre ?
Je suis assez sélective. De plus en plus, devrais-je dire. Le sérieux, la fiabilité, et la reconnaissance (si possible). En réalité, on ressent rapidement, et dans une réciprocité totale, si le « feeling », comme on dit, est là ou pas.


Plutôt clubs ou soirées privées ?
Ma préférence est pour les soirées privées, en petits comités. Mais l’idée d’une exhibition en club, avec beaucoup de monde, ne me déplairait pas.

Un club à nous conseiller ?
Non, du coup.


Quelles-sont les pratiques que tu as envie de partager avec ton partenaire ?
La douceur, la tendresse, avec fougue, longues embrassades, pour laisser place ensuite à des pratiques très débridées et sans tabous. Sexe oral, vaginal, anal. Sans oublier le fétichisme et les jeux de domination-soumission qui m’ont toujours fasciné.

Quelle est ta position préférée ?
J’aime les positions permettant une intimité visuelle, un échange des regards, une grande proximité.

Ton meilleur plan sur Wyylde ?
Hmmm…? Je garde un souvenir ému d’une rencontre assez fantastique avec un couple qui semble, hélas, avoir disparu tout aussi vite qu’il est apparu. Elle se reconnaîtra sans doute, une belle gazelle d’origine orientale, et un Monsieur aux cheveux grisonnants fort distingué. Nous nous sommes plus immédiatement, des physiques de rêve et une écriture subtile, tout au second degré. Après quelques échanges, hop, le soir même, chose que j’évite en général, nous avons partagé un délicieux moment, sans hésitations, avec une fluidité amoureuse, si j’ose dire, époustouflante. Mais d’autres couples ont eux aussi mis la barre très haut sur l’échelle des « meilleurs plans », si on cherche toutefois à attribuer une note !


Et pour finir, tu aurais un fantasme à nous raconter ?
J’en ai plusieurs, certains inavouables. Le plus « soft » a un goût d’inachevé. À la sortie d’un café, une femme s’est mise à m’embrasser. C’était la première fois qu’elle faisait cela avec une trans, et pour ma part, cela ne m’était pas arrivé depuis… des années. Nous devions nous revoir, cela ne s’est jamais fait, et je ne cesse d’imaginer ce qu’auraient pu être nos ébats.

Un mot de la fin ?
Oui. Merci à vous, bien sûr, de faciliter ces rencontres, à une époque où aller vers l’autre n’est, paradoxalement, pas aussi évident qu’on pourrait le penser.

Pour faire le portrait by Wyylde, contactez Sabrina par mail :
Sabrina@wyylde.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.