Le 5 mai dernier, les téléspectateurs de France 3, rassemblés devant leur écran pour regarder leur épisode quotidien de Plus Belle La Vie, ont été sacrément surpris.

Certains s’avouent même choqués. Traumatisés, peut-être ? Pas loin !

Illustration Amelie Lallemand Plan à 3 PLus Belle La Vie

Illustration ©Amelie Lallemand

La raison ? Un plan à trois entre une femme et deux hommes dans une chambre d’hôtel. Des images qu’on a effectivement peu l’habitude de voir en début de soirée sur les chaînes du service public, et encore moins dans une série française. Le petit détail qui tue ? La fiole de poppers que les trois personnages se sont fait passer pour rendre l’expérience encore plus intéressante.

©RACKAM-SIPA

©RACKAM-SIPA

La signalétique -10 ans présente à l’écran n’a pas suffit à apaiser les esprits qui se sont vite échauffés sur Twitter afin d’exprimer leur mécontentement et se scandaliser de devoir payer une redevance qui finance les fantasmes pornos des scénaristes…  

On peut cependant saluer l’originalité de la scène puisqu’on a plutôt l’habitude de voir des plans à trois avec un homme et deux femmes pour satisfaire le public masculin et hétéro qui se régale plus facilement de ces images saphiques à la limite de la caricature que de la vue de deux corps d’hommes nus.

Allez, cadeau :

2 Réponses

  1. Medoro Chouinard

    Hello, bravo pour votre article très remarquable! Je suis passioné par ce theme. Grâce à votre site que je viens découvrir, je vais en connaître davantage. Amicalement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.