Une expérience inédite en France.

Le 5 mai prochain, certains chanceux pourront tenter l’expérience d’une visite de musée naturiste. Le Palais de Tokyo ouvrira exceptionnellement ses portes aux inscrits pour une matinée, accompagné par un guide qui sera également nu. L’événement affiche complet : une centaine de participants sont attendus.

En partenariat avec l’Association des Naturistes de Paris (A.N.P.), cette visite est une nouveauté dans l’hexagone. Les inscrits auront accès à l’exposition programmée du 16 février au 13 mai 2018 : Discorde, fille de la nuit. Son thème : l’Histoire, la guerre, et leur impact sur l’art moderne.

Habituellement ouvert de midi à minuit, le musée a aménagé ses horaires pour l’occasion. Ouvrant à 9h30, seul le groupe sera autorisé à visiter les lieux. L’A.N.P. essaie d’étendre au maximum ses activités pour faire reconnaître ce loisir à Paris et partout ailleurs.

« Wold Naked Bike Ride » (Course à Vélo Nu Mondiale)

Alors, c’est pour qui ?

La définition du naturisme qui revient le plus souvent émane d’une citation du Congrès de la Fédération Naturiste Internationale de 1974 :

« Le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par une pratique de la nudité en commun, qui a pour conséquence de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et celui de l’environnement. »

Créée en 1953, l’association a plus de 400 adhérents à ce jour. Il existe par ailleurs beaucoup d’autres associations naturistes en France. Après un pique-nique à Vincennes qui a fait beaucoup de bruit en 2017, l’association poursuit son programme annuel avec notamment un tournoi de bowling en avril prochain, un spectacle humoristique en mai, la journée parisienne du naturisme en juin, une « randonue » en juillet…

Si vous vivez dans la capitale et que vous souhaitez les rencontrer, ils ont investi une partie des locaux de la piscine parisienne Roger le Gall, et proposent des séances de sport toute la semaine : natation, hammam, aquagym, etc.

Pour les ferrus d’art déjà adeptes du naturisme ou simplement curieux, une chose est sûre : cette nouvelle expérience insolite saura surprendre les chanceux qui ont pu décrocher leur invitation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.