Vous connaissez certainement la collection « Osez… » publiée aux éditions La Musardine. Aujourd’hui, nous vous présentons le dernier ouvrage qui sortira à la fin de la semaine : « Osez…draguer un mec ». Celle qui l’a écrit a, on doit l’avouer, une place dans notre cœur puisqu’il s’agit de Flore Cherry ! Flore qui, toutes les semaines, co-anime avec Benjamin Wyylde l’Emission mais pas seulement puisqu’elle publie son quatrième livre sous cette maison d’édition.

De quoi ça parle ? 

Flore confie dans l’introduction qu’elle a commencé à écrire ce livre à la suite d’une lecture qui l’a quelque peu remuée. Un guide de 1995 qui, dans la même veine que « Les hommes de Mars et les femmes de Vénus » ou autre bible de la drague de l’époque qui ne différencie pas la séduction de la manipulation, et qui ne propose pas de pistes de réflexion personnalisables (et accessibles).

Draguer plutôt qu’être draguée, pour être certaine d’avoir le choix.

C’est la première phrase que l’on peut lire sur la quatrième de couverture. Flore incite chaque femme a assumer ses désirs, et se dire « Il ne vient pas vers moi ? Dans ce cas, j’y vais ! » S’assumer, s’écouter, être en accord avec son cœur (et son corps), tous ces principes sont détaillés pour faire de vous une dragueuse parfaite (à votre manière !).

Flore imagine la drague comme une entreprise : plusieurs chapitres utilisent le même vocabulaire qu’en milieu professionnel. « Soignez votre devanture », « Démarquez vous du marché » ou encore « Osez la digitalisation », autant d’objectifs qui finalement peuvent s’appliquer à votre plan d’action de drague !

Alors, comment montrer son intérêt sans être maladroite ni lourdingue ? La réponse jeudi 27 septembre !

Osez… Draguer un mec

par Flore Cherry

160 pages – 9€

Sortie le jeudi 27 septembre

Disponible en version numérique

Acheter sur le site de La Musardine

 

Pour suivre l’actualité de Flore :

Son site officiel

Facebook Twitter Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.