Chaque année, 8 millions de tonnes de plastique sont déversées dans les océans, entraînant la mort de près de 2 millions de poissons, mammifères marins mais aussi d’oiseaux qui l’ingurgitent. La célèbre chaîne musicale MTV Brésil, a choisi de faire parler de cette menace écologique en prélevant les déchets plastique qui encombrent les océans et en les recyclant pour concevoir une gamme de sextoys pas comme les autres: les océan dildo.

En collaboration avec l’agence de communication brésilienne Africa,  MTV Brazil a diffusé sa campagne publicitaire avec un slogan choc : Ne baisez pas les océans, baisez-vous vous-même !

Aujourd’hui, 600 espèces marines sont menacées par les 150 millions de tonnes de déchets plastique qui flottent aujourd’hui dans les océans. Un chiffre qui pourrait doubler d’ici à 2050, année où l’on estime que le poids des déchets océaniques sera supérieur à celui des poissons !

Pour respecter l’environnement et préserver la santé des consommateurs, le site L’Arbre des plaisirs est la première boutique de sextoys sans substances chimiques, cancérogènes et sans phtalate.  Les phtalates sont des perturbateurs endocriniens qui peuvent entraîner la stérilité et cancer.
De même la boutique écolo propose de recycler vos anciens sextoys en vous offrant en échange un bon de réduction et pour tout achat de sextoy, ils plantent un arbre dans la forêt tropicale, en Indonésie, au Mali ou à Madagascar.

A vous maintenant de recycler vos anciens joujoux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.