De nos jours, le libertinage s’exprime par la liberté de pratiquer notre sexualité mais cela va plus loin que le domaine de l’intime. Le libertinage est tout d’abord une philosophie de la vie et un art de vivre. Être libertin, c’est être hédoniste, à l’écoute des envies de notre partenaire, c’est un échange, un partage.

Il n’y a pas de mode d’emploi pour devenir libertin, nous ne l’étions pas avant, nous le sommes devenus, nous avons la chance de vivre pleinement nos désirs, nos envies, nos choix une fois que nous avons goûté aux joies du libertinage.

Bien sûr nous devons faire face aux stéréotypes et nous affranchir de la morale et des dogmes : comme toute singularité vis à vis d’une norme, nous sommes souvent confrontés à l’incompréhension, au dégoût voire au rejet. Face à l’ignorance et l’intolérance la meilleure réponse est que nous restions nous-mêmes et suivions notre chemin pour y trouver notre épanouissement. Suivez vos passions, vos désirs, explorez-vous et aimez-vous !

Que vous soyez hétéro, bi, gay, trans ou trav, quelles que soient vos pratiques, osez vous exprimer et surtout « soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris» comme disait Oscar Wilde, notre père spirituel.

A vous qui êtes fidèles au site, à vous qui êtes membres de la communauté libertine, la Team Wyylde vous souhaite d’excellentes fêtes et une très belle année 2018 épanouissante, pleine de belles rencontres coquines et de plaisirs partagés.

Oscar Wilde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.