(c) photo Le Mask

L’amour à plusieurs, comment ça marche ? Comment débuter et sauter le pas, avant de sauter sa voisine ? Toutes les réponses de notre expert ….

Faire l’amour à plusieurs, c’est 2016 (ou ça l’a toujours été) ?

Avant 2016 , on pratiquait uniquement l’amour à 2 et strictement au sein du couple , la seule position connue, était  » le missionnaire » et certainement pas avant la prière du soir…;)
Le sexe en groupe se pratiquait déjà dans la Grèce antique, notamment lors des célébrations de culte à Dionisos, et à Rome lors des bacchanales.
Le plus ancien club libertin en France remonte à la fin des années 40, le Roi René.
En bref l’expérience du sexe en groupe a toujours suscité la curiosité chez les femmes et les hommes, dans les sociétés ou civilisations libres de tabous.
En France, le monde libertin s’ est démocratisé à partir des années 70, avant cette période c’était une pratique plutôt confidentielle et réservée à une élite socio-culturelle.
Dans d’autres pays, comme l’Espagne ou l’ Italie, dans le début des années 80, l échangisme était considéré comme un mouvement intellectuel en faveur de la libération de la sexualité.

Comment annoncer son fantasme et son envie à son conjoint lorsque l’on est timide ?

Logiquement, s’l existe la barrière de la timidité ou de la gêne dans la sexualité du couple, on doit se rendre à l’évidence : le couple n’est pas encore soudé.
Il est primordial d’établir un climat de confiance, sans faille, avant de passer à la réalisation de ce type de fantasme.
Cela commence d abord par le dialogue, afin de détecter un intérêt chez son conjoint. ou stimuler cet intérêt en organisant, par exemple, des jeux érotiques.
La littérature érotique est par exemple très enrichissante pour l’épanouissement sexuel dans le couple. On peut très bien faire un échange de lecture érotique à partir d’ouvrage choisis par l’un et par l autre, et ensuite commenter et partager les impressions de chacun.

Quelles sont les règles (d’ailleurs y’a-t-il des règles) à connaître avant de se lancer ?

Ce sont principalement des règles de savoir vivre et de respect mutuel. Le safe sex et l’hygiène sont également des conditions à ne pas négliger. Il ne faut pas perdre de vue la notion de sexualité récréative, par conséquent respecter les limites d’autrui dans le jeu. Mais les règles les plus importantes sont à établir dans votre couple, veiller à ne jamais les enfreindre et le succès sera garanti.

Comment se préparer au préalable avec son partenaire pour éviter toute situation de gêne ?

Commencer par éliminer et résoudre toutes les sources de désaccord qui pourraient entraver le bon déroulement de l expérience; gérer la jalousie due à un manque de sécurité ou de confiance, instaurer une réelle complicité dans le jeu, faire abstraction de son ego, et surtout s’assurer que ce passage à l acte, découle d’une volonté commune et consensuelle.

Comment s’y prendre (très pratiquement) pour rencontrer d’autres couples ouverts à ce genre de pratique ?

En 2016 le meilleur support de recherche et de rencontre, ce sont les sites internet spécialisés, c’est aussi une très bonne source d’information… Ne pas hésiter à exposer vos interrogations lors de vos échanges de messages avec les profils que vous aurez sélectionnés. Le dialogue virtuel peut être un très bon terrain de préliminaires. Il y a aussi l’option club libertins, et la France n ‘en manque heureusement pas !
Sachant qu’il n existe aucune règle de contrainte dans le monde libertin… Vous pouvez aisément débuter en tant qu’ observateurs et passer à l’étape supérieure, lorsque vous et votre conjoint, vous sentirez complètement à l’aise.

Sur place, ça se passe comment ?

Si vous êtes conviés à une soirée libertine ou lors d’une visite dans un club échangiste, il est préférable d’adopter un dress code sexy qui correspond à votre personnage , l’esthétique vestimentaire peut donner une précieuse information sur votre caractère érotique et sur votre degré d’implication dans le jeu. Ne vous séparez pas de votre partenaire si vous ne le sentez pas complètement à l’aise.
Evitez d’abuser de l’alcool en pensant que cela va vous aider à la désinhibition, au contraire, votre manque de contrôle sera un signe rédhibitoire pour les autres.
Essayer de connaître les participants en engageant la conversation sur des sujets agréables et d’intérêt commun (surtout évitez de parler politique ou religion, sinon c est mort). En général il existe toujours un dancefloor, profitez en pour engager un dialogue corporel grâce à la danse…
Lorsque vous commencerez à noter une certaine affinité avec un couple (vérifiez bien que le charme opère également chez votre partenaire) vous pouvez passer à l’étape des caresses. Ensuite, laissez-vous aller, prenez du plaisir, exprimez-vous, fusionnez avec votre conjoint, communiez avec les corps pour lesquels vous sentez une attraction. Mais surtout, ne vous ennuyez pas !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.