Arte célèbre l’arrivée de l’été avec une sélection 100% love. Pendant toute cette belle saison et comme à son habitude, la chaîne a choisi une thématique autour de films mythiques, de documentaires émouvants et de concerts aux mélodies fiévreuses. Du 27 juin au 19 août, plongeons dans un bain d’amour et de tendresse avec Summer of Lovers ! C’est l’occasion de vous ou revoir des films plus ou moins connus, et d’en apprendre un peu plus sur des personnalités inoubliables et romantiques.

Notre sélection : 

Dimanche 1er juillet

Laurence Anyways (Xavier Dolan, 2012). Le jour de son trentième anniversaire, Laurence, qui est très amoureux de son épouse Fred, révèle à celle-ci son désir de devenir une femme.

(Le film est disponible tout l’été sur YouTube !)

Vendredi 6 juillet

Marvin Gaye – Greatest Hits (concert enregistré dans les 70s à Amsterdam). Le roi de la soul brille par sa prestation hot et rythmée. Let’s get it on…

Dimanche 8 juillet

Vicky Cristina Barcelona (Woody Allen, 2008). Sûrement un des quatuors les plus hot du cinéma. Vicky et Cristina passent l’été à Barcelone, où elles rencontrent un bel artiste peintre qui décide tout simplement de leur faire la cour à toutes les deux. Sauf que l’ex-épouse de celui-ci refait surface… Qui restera ?

Dimanche 15 juillet

Sur la route de Madison (Clint Eastwood, 1995). Un monument du cinéma américain, qu’on ne présente plus.

Vendredi 20 juillet

Prince – Sexy Mother F***** (Documentaire de Oliver Schwabe, 2018). Retour sur la vie tumultueuse du plus sexe des chanteurs pop.

Vendredi 27 juillet

Romans d’amour (Documentaire de André Schäfer, 2018). Le roman d’amour est le genre qui traverse le mieux les années et résiste au temps. Romantique, haletant, détaillé, lire ses pages nous met en émoi à chaque fois sans faute.

Dimanche 5 août

Le Secret de Brokeback Mountain (Ang Lee, 2006). La prestation formidable de Jake Gyllenhaal et du regretté Heath Ledger reste gravée dans la mémoire des cinéphiles. Une sublime histoire d’amour entre deux cow-boys à voir et revoir inlassablement.

Vendredi 10 août

Elvis Presley – Aloha from Hawaii (concert enregistré en 1973 à Honolulu). Ce concert mythique dont beaucoup d’entre nous ont déjà vu des images a été retransmis par satellite dans 40 pays différents. Pour l’anecdote, le King avait enregistré un concert la veille au cas où la retransmission live ne fonctionnerait pas. 125 minutes de chansons d’amour dont la voix chaude d’Elvis nous enivre.

Vous ne pouvez pas regarder votre programme en direct ? Aucun souci ! Tous les programmes proposés pendant le Summer of Lovers sont également disponibles dès le lendemain de leur diffusion sur le replay d’Arte. Sans compter que la chaîne a choisi la sublime Dita Von Teese pour présenter les programmes. Vous êtes prêts pour un été d’amour ? Notre petit coeur fond déjà ! 💕

La bande annonce de Summer of Lovers

La page d’accueil de Summer of Lovers

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.