Une récente étude commandée par la chaîne télévisée Téva sur la sexualité des françaises a révélé que plus de la moitié d’entre elles (56%) se masturbaient. A qui la faute  ? Décryptons ensemble les nouvelles habitudes de plaisir solitaire de nos concitoyennes !

Au rapport !

Des envies irrégulières…

On remarque parmi ces chiffres que nos pairs ont des moments solo : seules 12% d’entre elles se caressent une fois par semaine, et 2% tous les jours ou presque ! Les envies seraient donc plus espacées… Et moins mécaniques !

Les jeunes, plus enclines à la découverte.

Sans surprise, les nouvelles générations représentent près des trois quarts des répondantes à l’enquête. Avec le porno, la prévention, ou tout simplement l’évolution des mœurs, les 25-34 ans sont logiquement plus informées et portent un regard plus ouvert sur la masturbation.

Toys, toys, toys !

Les jeunes sont également fans de sex-toys, 38% d’entre elles en utilisent, mais les 50-64 ans ne sont cependant pas en reste : plus de 20% d’entre elles en sont amatrices également ! Il faut dire qu’aujourd’hui, les nouveaux modèles de jouets sont de plus en plus minimalistes et ludiques ! 😉

Bloup bloup bloup, on est fan des aspirateurs à clitoris waterproof !

Seules ou à plusieurs ? 

Les participantes de l’enquête ont quand même précisé si elles utilisaient leurs toys seules ou avec des partenaires, et l’écart n’est pas si grand : parmi les adeptes des accessoires, 23% les utilisent en solo contre 25% avec quelqu’un ! Le mythe de la femme seule dans son lit avec son vibro s’effondre… 😋

On n’oubliera jamais cette scène. JAMAIS.

Si vous souhaitez connaître tous les chiffres de l’enquête Harris Interactive x Téva, rendez-vous le 22 novembre prochain à 20h50 sur Téva pour la diffusion du documentaire dédié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.