Le Time a fait un classement des films les plus chauds de tous les temps. Comme ils l’annoncent sur leur site, il n’est pas possible de faire une liste complète de tous les films cultes. Ils ont essayé de regrouper les films les plus mémorables, les plus sexy et érotiques connus de tous. De notre côté, nous complétons le top 25 en rajoutant d’ autres films qui sont aussi hot que les autres :
L’Empire des sens de Nagisa Oshima,
Eyes Wide Shut
de Stanley Kubrick,
L’Appollonide – Souvenir de la maison close de Bertrand Bonello,
Nymphomaniac de Lars Von Trier,
Basic Instinct de Paul Verhoeve, 
L’amant
de Jean-Jacques Annaud
et bien évidemment L’Affaire Thomas Crown de Jewison

Découvrez ci-dessous le top 25 et les bandes annonces des films !

25- Bound de Lana et Lilly Wachowski (1996)
Violet, maîtresse d’un truand spécialisé dans le blanchiment d’argent pour la mafia, se prend d’une passion violente pour Corky, voleuse, en liberté provisoire après cinq ans de prison et qui repeint l’appartement de ses voisins. Violet décide de séduire Corky. Elle ne manque pas d’arguments car son compagnon cache dans leur appartement deux millions de dollars.

24- Mademoiselle de Park Chan-Wook (2016)
Corée. Années 30, pendant la colonisation japonaise. Une jeune femme (Sookee) est engagée comme servante d’une riche japonaise (Hideko), vivant recluse dans un immense manoir sous la coupe d’un oncle tyrannique. Mais Sookee a un secret. Avec l’aide d’un escroc se faisant passer pour un comte japonais, ils ont d’autres plans pour Hideko

23- Before sunrise de Richard Linklater  (1995)
Jeune américain de passage en Europe, Jesse aborde Céline, étudiante française, dans un train entre Budapest et Vienne. A Vienne, il lui demande de descendre pour l’accompagner dans une visite de la ville pendant les 14 heures qui le séparent du décollage de son avion pour les Etats-Unis. Amusée, peut-être séduite, Céline accepte

22- Moonlight de Barry Jenkins (2016)
Après avoir grandi dans un quartier difficile de Miami, Chiron, un jeune homme tente de trouver sa place dans le monde. Moonlight évoque son parcours, de l’enfance à l’âge adulte.

21- Le Lauréat de Mike Nichols (1967)
Benjamin Braddock, un étudiant fraîchement diplômé, ne sait pas quoi faire de son avenir. Lors d’une soirée mondaine chez ses parents où il vagabonde, il fait la connaissance de Mrs Robinson, l’épouse du patron de son père. La femme, d’âge mûr, entreprend de séduire le garçon et y parvient très rapidement.
Benjamin découvre les joies du sexe et profite de la situation du haut de ses 21 ans. Mais les choses se compliquent lorsque Monsieur Robinson demande à Benjamin de sortir avec Elaine, sa fille. Le jeune homme accepte et en tombe amoureux, s’attirant par la même occasion les foudres de Mrs Robinson. Cette dernière, folle de jalousie, décide d’empêcher leur union en proposant sa fille en mariage à un autre homme.

20- Do the Right Thing de Spike Lee (1989)
A Brooklyn, au croisement de deux quartiers, c’est littéralement le jour le plus chaud de l’année. Cette chaleur estivale va bientôt cristalliser les tensions raciales entre noirs et blancs. Mookie, un jeune afro-américain, travaille comme livreur de pizzas pour les italos-américains Sal et Pino. Tout au long de la journée, alors qu’il livre le voisinage, il va se retrouver au centre de l’action, croisant toute une galerie de personnages : un handicapé vendant des photos de Martin Luther King; Radio Borjo, un voyou se baladant avec sa radio sur le bras; l’animateur d’une station radio locale ou encore un vieux chef de quartier alcoolique dont l’unique conseil est « fais la chose juste ». Une dispute entre Sal et Radio Borjo tourne bientôt en émeute…

20 – 9 semaines 1/2 de Adrian Lyne (1986)
Elizabeth, divorcée, travaille à la Spring Street Gallery, une galerie d’art de New York. C’est en faisant ses courses chez un épicier chinois qu’un homme la remarque et provoque chez elle un certain émoi. Ce mystérieux inconnu ne tarde pas à l’aborder et l’invite à déjeuner dans un restaurant italien

18- Week-end d’Andrew Haigh (2011)
Juste après une bonne soirée chez ses amis, Russell sort dans un club gay et rencontre Glen avant de rentrer avec lui. Tout change dans la vie de Russell entre confidences et sexe.

17- Les Prédateurs de Tony Scott (1983)
Miriam est une femme-vampire née en Egypte il y a 4000 ans. Elle possède le don de l’immortalité et de la jeunesse. Elle vit,désormais, à New York, avec son compagnon
John depuis 300 ans. John est alors frappé d’un processus accéléré de vieillissement. Afin de tenter de le sauver, Miriam rencontre la séduisante Sarah, docteur spécialiste des
mécanismes du vieillissement, sur laquelle elle jette son dévolu.

16- La Fièvre au corps de Lawrence Kasdan (1981)
Ned Racine (William Hurt) est un avocat incompétent et assez miteux de Floride. Un soir, il rencontre Mattie Walker (Kathleen Turner), une femme splendide mariée à un homme riche. Il ne peut s’empêcher de la draguer. Elle succombe assez vite à ses avances. Dans les jours qui suivent, l’amour dévorant qui les unit prend de plus en plus d’envergure. Ils conviennent de tuer le mari encombrant (Richard Crenna) et, ainsi, de récupérer une partie de sa fortune. Au lendemain du crime, ce sont deux très bons amis de Ned, un flic et un procureur, qui mènent l’enquête. Bientôt, ils commencent à suivre la piste du couple.

15- Reviens-moi de Joe Wright (2008) 
En 1935, une jeune fille de treize ans, Briony Tallis, et sa famille, vivent dans l’insouciance et les privilèges de leur immense demeure. Briony est décidée à devenir romancière, et, lorsqu’elle aperçoit sa sœur, Cecilia, dans les bras du fils de la gouvernante, Robbie, sa jalousie va la pousser à accuser ce dernier d’un acte qu’il n’a pas commis. Robbie sera alors emprisonné, puis envoyé sur les champs de bataille de la Seconde Guerre mondiale. Les années suivantes, Briony tente d’expier sa faute… Les années passent et Robbie meurt d’une maladie. Cécilia et Briony ne s’adressent pas la parole. Durant le film, on peut voir une vie alternative entre Robbie et Cécilia si Briony ne l’avait pas, entre autres, dénoncé à la police. Pour se faire pardonner, Briony décide d’écrire un livre sur cette tragique histoire.

14- Infidèle d’Adrian Lyne (2002)
Connie Sumner (Diane Lane) a tout pour être heureuse : un mari aimant et qui a professionnellement réussi (Richard Gere) avec qui elle a déjà vécu 11 ans de mariage, un fils adorable et une spacieuse maison dans une banlieue cossue et tranquille de New York. Lors d’une journée venteuse à Manhattan, elle tombe et se blesse au genou. Elle est secourue par un jeune Français, Paul Martel (Olivier Martinez), marchand de livres anciens, qui la soigne dans son loft du quartier de SoHo. D’abord fidèle à son mari, elle résiste au charme masculin du séducteur. Mais entre désir et remords, elle cède finalement au désir et commet l’irréparable.

13- Magic Mike de Steven Soderbergh (2012)
Michael Lane est un stripteaseur de longue date, connu sous le nom de « Magic Mike ». Il prend sous son aile Adam, un jeune danseur qui débute dans le métier, durant un été de fêtes. Ce que Mike ne sait pas, c’est qu’Adam a une sœur, Brooke, qui va peut-être chambouler sa vie de stripteaseur.

12- Dirty dancing d’Emile Ardolino(1987)
Été 1963, Bébé (Baby en VO) — de son vrai prénom Frédérique (Frances en VO) — fille d’une riche famille américaine, passe ses vacances avec ses parents et sa sœur dans la région des montagnes Catskill dans l’État de New York, à la pension de la famille Kellerman. Elle se trouve mêlée à la vie des employés de la pension et se trouve confrontée à un monde qui lui est complètement étranger, celui de la danse. Malgré le désaccord de son père, Bébé va connaître une histoire d’amour avec Johnny, le professeur de danse de l’établissement, issu d’un milieu social très différent de celui de la jeune femme.

11- Swimming Pool de François Ozon (2003)
Sarah Morton (Charlotte Rampling), auteur anglaise de romans policiers à succès, est en panne d’inspiration. Son éditeur, dont on comprend qu’il fut son amant, lui propose de séjourner dans une villa qu’il possède dans le Luberon pour y trouver une atmosphère propice à la poursuite de son travail. Une fois installée dans la luxueuse villa, Sarah, esseulée et dépressive, espère manifestement contre toute évidence la visite de son éditeur. Au lieu de cela, c’est Julie, la fille de celui-ci qui débarque. Jeune, mignonne, aguicheuse et gourmande, elle est l’antithèse de l’austère anglaise, ce qui suscite chez celle-ci des sentiments mêlés d’animosité, de jalousie mais aussi de curiosité puis de complicité lorsqu’un crime sera commis dans la villa. Simultanément, Sarah se sert des événements et de la personnalité de Julie pour alimenter son roman en cours d’écriture, amenant le spectateur à se perdre entre ce qui relève de l’intrigue principale ou de la fiction imaginée par Sarah.

10- Love and Basketball de Gina Prince-Bythewood (200)
En 1981, à Los Angeles, Monica et Quincy, onze ans, rêvent de jouer au basket au sein de la ligue nord-américaine de basketball, la NBA.

09- In the Mood for Love de Wong Kar-wai (2000)
Hong Kong, 1962. M. Chow, rédacteur en chef d’un journal local, et Mme Chan, secrétaire de M. Ho, emménagent avec leur conjoint, le même jour, dans des appartements voisins, le premier chez M. Koo et la seconde chez Mme Suen. La femme de M. Chow est souvent absente et le mari de Mme Chan est fréquemment parti à l’étranger. Très vite, ils vont comprendre que leurs conjoints respectifs entretiennent une relation amoureuse adultère en secret. Ensemble, M. Chow et Mme Chan vont tenter de saisir les éléments de la rencontre des deux amants et surtout la façon dont est né cet adultère. Mais l’amitié débouche rapidement sur d’autres sentiments.

08- Sexe intentions de Roger Kumble (1999)
L’histoire se déroule à Manhattan au sein de la haute bourgeoisie américaine. Kathryn Merteuil, étudiante populaire et très respectée d’une grande université américaine, reçoit Madame Caldwell et sa fille, Cécile, pour préparer la rentrée de l’adolescente dans cet établissement de renom. Elle a en réalité décidé de se venger de son ancien petit ami, Kurt Reynolds, nouvellement épris de Cécile Caldwell. Pour ce faire, elle demande de l’aide à son demi-frère par alliance, Sebastian Valmont.

07- Mulholland Drive de David Lynch (2001)
Un violent accident de voiture sur la route de Mulholland Drive sauve une femme de ses poursuivants. Hagarde, la belle s’enfonce dans la nature et se réfugie dans une demeure inoccupée. Le lendemain, Betty Elms débarque à l’aéroport de Los Angeles. Actrice, elle compte bien devenir une star, et sa tante, partie sur un tournage, lui prête son appartement. Dans la salle de bains, Betty découvre avec surprise l’accidentée, terrée et terrifiée. Prise de compassion pour l’infortunée, qui se révèle amnésique, elle décide de l’héberger tout en l’aidant à retrouver peu à peu des bribes de son passé. Leurs seuls indices résident dans un sac rempli d’argent et une mystérieuse clé bleu
.

06- Le Secret de Brokeback Mountain de Ang Lee (2006)
Ennis del Mar et Jack Twist, deux cow-boys de l’État du Wyoming, se rencontrent au printemps 1963, employés par le Farm and Ranch Employment, l’un comme berger, l’autre comme responsable de camp, assignés au même élevage de moutons au nord de Signal, dans un alpage situé sur la Brokeback Mountain, une ville et une montagne imaginaires du Wyoming, « ils n’avaient pas vingt ans ». Malgré cette intense idylle dans la montagne, interrompue pendant quatre ans, ils font leur vie chacun de leur côté, se marient, ont des enfants, et se rencontrent épisodiquement entre le Wyoming et le Texas avant que Jack Twist ne soit tué dans des circonstances dramatiques et douteuses, laissant Ennis seul avec ses souvenirs.

05- La secrétaire de Steven Shainberg (2002)
Lee Holloway est une jeune femme timide qui a subi une période d’internement du fait de sa tendance à l’automutilation. Sortie de l’hôpital psychiatrique où elle se sentait en sécurité, elle cherche un emploi et se fait embaucher comme secrétaire dans le cabinet de l’avocat E. Edward Grey. Mais un jour, son employeur, irrité de ses erreurs de saisie à répétition, lui inflige une fessée. La jeune femme se surprend à apprécier ce traitement et en arrive à rechercher délibérément les punitions. Une relation sado-masochiste naît entre Edward et Lee.

04- Belle de jour de Luis Buñuel (1967)
Séverine et Pierre forment un jeune couple apparemment sans histoires. En fait, Séverine est en proie à des fantasmes tenaces et déstabilisants, reflets de sa frustration sexuelle. Un jour, la jeune femme apprend, par une amie, l’existence de la «maison de madame Anaïs», un bordel de luxe. Troublée par cette révélation et poussée par quelque étrange pulsion, elle contacte madame Anaïs et devient une pensionnaire assidue de sa maison. Elle y travaille de 14 à 17 heures, ce qui lui vaut le surnom de «Belle de jour».

03- Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen (2008)
À Barcelone, Vicky et Cristina, deux Américaines, sont hébergées chez la famille de Vicky pour l’été, l’une pour achever son master en identité catalane avant son mariage, l’autre pour se remettre de sa dernière rupture et continuer à chercher des expériences sensuelles et amoureuses. C’est alors que Juan Antonio, artiste peintre charmeur, leur propose de venir passer un week-end à Oviedo, pour passer du bon temps ensemble, et éventuellement faire l’amour. Malgré une première réticence de Vicky, les deux amies s’envolent alors avec lui pour le week-end. Des problèmes apparaissent, les deux femmes ayant une vision diamétralement opposée de ce que peut être l’amour et son approche. La situation se compliquera plus tard quand réapparaîtra María Elena, l’ex-femme de Juan Antonio, avec laquelle il entretient une relation encore violente après un divorce où elle a manqué de le tue…

02- La Vie d’Adèle d’Abdellatif Kechiche (2013)
Âgée de quinze ans, la jeune Adèle croit que forcément une fille doit rencontrer des garçons et rêve du grand amour. Elle se laisse brièvement séduire par Thomas, élève de terminale, et met rapidement fin à cette liaison. Elle croise alors Emma, une jeune femme aux cheveux bleus ; c’est le coup de foudre.

01- Et… ta mère aussi ! d’Alfonso Cuarón (2001)
Tenoch et Julio sont deux amis, en fin d’adolescence, insouciants, fêtards et dragueurs. Ils rencontrent Luisa, une cousine espagnole de Tenoch, à un mariage familial somptueux. Luisa, jeune trentenaire, est bouleversée quelques jours plus tard par des problèmes de couple.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.