On ne connaît ni leur prénom, ni leur âge, ni leur genre, ni leur situation amoureuse. C’est ça la magie d’Amours Solitaires, outre le fait d’attiser la curiosité du lecteur, la finalité reste d’admirer simplement la beauté des mots et d’apprécier ces paroles aussi belles que sincères.

View this post on Instagram

🔥

A post shared by Amours solitaires (@amours_solitaires) on

Depuis plus d’un an, Morgane Ortin, « révolutionnaire de l’amour » : elle collecte des captures d’écran de messages d’amour anonymes et les publie sur son compte Instagram Amours Solitaires. Des messages elle en reçoit beaucoup au quotidien, alors la décision de publier un livre était une évidence. Loin de vouloir copier-coller son compte Instagram, elle a composé avec 278 SMS une histoire d’amour authentique, assemblés « comme les pièces d’un puzzle ». Ce format répond aussi à la frustration des lecteurs qui auraient aimé « connaître la suite ».

Aujourd’hui, son compte Instagram comptabilise plus de 240 000 abonnés. Sont nés de ce succès Amours Familières (dédié aux familles) et Amours Amicales (dédié aux amis). Le constat fait de ces trois comptes, c’est que finalement l’amour est partout, sous plein de formes différentes. L’auteure précise dans son manifeste :

« Amours solitaires est né comme une contestation.

Dans les rues, à la télé et sur la toile on a entendu que la lettre d’amour était morte, que plus personne ne savait écrire et que le mot avait disparu au profit de l’image.

Pourtant, chaque jour circulent une multitude de messages qui, isolés dans l’intimité des téléphones, viennent contredire cela de la plus remarquable des manières. Amours solitaires les a réunis et partagés pour clamer haut et fort que non, la lettre d’amour n’est pas morte : elle a simplement évolué avec les nouveaux supports que nous offre la technologie. » 

Si vous avez de beaux messages 2.0 à faire parvenir à Morgane, n’hésitez pas : un formulaire spécialement dédié à ça est disponible ici ! 💕

Amours Solitaires

Morgane Ortin

paru le 31 octobre 2018

Editions Albin Michel

14€

 

Instagram Facebook Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.