« Une foire de publications queer, artistiques, sans compromis »

Après une première édition en 2017 à la Galerie Arts Factory, le Salon du Livre Cul de Paris revient ce week-end

Pour sa seconde implantation, la Paris Ass Book Fair investit le Palais de Tokyo pour trois jours d’exposition. Sur le thème de la représentation du sexe et du genre, vous pourrez rencontrer artistes, éditeurs, libraires ou amateurs. Ils seront une quarantaine à exposer pendant la foire internationale queer autour d’ateliers, performances, projections… Lieu de rencontre neutre, la Paris Ass Book Fair espère voir naître des échanges et de la créativité dans une atmosphère respectueuse et libre.

« Leurs publications adoptent de multiples formats: fanzines, livres d’artistes, vêtements, multiples, bande dessinée, littérature. Elles ont en commun d’explorer le sexe, le genre, leurs troubles et leurs représentations, comme des sujets ludiques, poétiques, politiques. »

Jeffrey Cheung

L’exposition s’ouvre le vendredi 16 mars à 16h avec Jeffrey Cheung, co-fondateur de UNITY, collectif californien d’artistes s’efforçant de promouvoir la mixité des genres dans le monde artistique. De ce groupe sont nés Unity Press (maison d’édition) et Unity Skateboarding (groupe de skateurs).

 

Vous retrouverez des activités culturelles en intérieur et en extérieur, tout au long de la manifestation avec notamment :

  • Un exposé sur l’histoire typographique des magazines gays par l’éditeur du fanzine Pink Mince
  • Une diffusion de la mini web-série The Game of Life
  • Une lecture d’une auteure du Cave Club.

Bien que la Paris Ass Book Fair s’inscrive en parallèle de l’ouverture du Salon du Livre de Paris, vous découvrirez au Palais de Tokyo des œuvres originales et alternatives aux thème classiques abordés.

Le programme du week-end :

Paris Ass Book Fair au Palais de Tokyo

13 avenue du Président Wilson, 75116 Paris (M° Iéna)

Entrée libre

Horaires d’ouverture :

  • vendredi 16 mars : 16h — 21h
  • samedi 17 mars : 12h — 21h
  • dimanche 18 mars : 12h — 19h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.