« Combattre la pollution plastique » est le thème de la journée mondiale de l’environnement ce 5 juin 2018.

Chaque année, 8 millions de tonnes de plastique sont déversées dans les océans, entraînant la mort de près de 2 millions de poissons, mammifères marins mais aussi d’oiseaux qui l’ingurgitent. 600 espèces marines sont menacées aujourd’hui par les 150 millions de tonnes de déchets plastique qui flottent aujourd’hui dans les océans. Un chiffre qui pourrait doubler d’ici à 2050, année où l’on estime que le poids des déchets océaniques sera supérieur à celui des poissons !

Pour respecter l’environnement et préserver la santé des consommateurs, le site L’Arbre des plaisirs est la première boutique de sextoys sans substances chimiques, cancérogènes et sans phtalate.  Les phtalates sont des perturbateurs endocriniens qui peuvent entraîner la stérilité et le cancer. La plupart des jouets intimes étant fabriqués en plastique sont composés de phtalates (qui sont proscrits d’ailleurs dans les jouets pour enfants).

Joujou en bois ou joujou écolo ?

Vous pouvez changer vos habitudes, optez pour les sextoys certifiés bio ou misez sur le bois. L’entreprise française Idée du désir et la marque vosgienne Bobtoys proposent des sextoys en bois, garanti sans échardes et sans phtalates, ni solvants, ni produits chimiques.

La marque LELO propose une gamme de jouets très beaux, écolos en silicone qui plus est n’ont pas besoin de pile.

Tandis que la marque Earth Angel a élaboré des sextoys à partir de plastique recyclé. MTV Brésil, avait choisi de faire parler de la menace écologique en prélevant les déchets plastique qui encombrent les océans et en les recyclant pour concevoir une gamme de sextoys pas comme les autres: les océan dildo. Babeland propose quant à lui des sextoys équipés de capteurs solaires, notamment ce Solar Bullet ainsi qu’un éco-kit comprenant des produits intimes  garantis sans phtalates, ni latex.

Sexe vegan-friendly

Approuvés par la Vegan Society et la PETA, les préservatifs naturels Glyde  sont 100% vegan et faits de latex de caoutchouc naturel ou les Green Candom Club 100% naturel sans origine animale et surtout fiables ! Nous rappelons que certains préservatifs sont composés de boyaux de mouton…

Nombre de produits chimiques sont contenus dans les lubrifiants industriels tels que les parabens, phtalates, propylène glycol, parfums de synthèse. Le BPA et les phtalates ont un effet délétère sur la testostérone. Ils sont très nocifs et ont un impact sur la qualité et le nombre de spermatozoïdes. Les lubrifiants naturels et bio sont une solution pour combattre cela.

Ne jetez plus vos sextoys, recyclez-les !

(Publicité du ministère de l’environnement danois : 2001)


Echangez-les contre de nouveaux sextoys. La boutique écolo propose de recycler vos anciens sextoys en vous offrant en échange un bon de réduction et pour tout achat de sextoy, ils plantent un arbre dans la forêt tropicale, en Indonésie, au Mali ou à Madagascar.

A vous maintenant de recycler vos anciens joujoux !

The Dodil Dildo : Le plaisir éco-responsable

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.