Bonjour Dlilou, pour commencer, peux-tu te présenter?
Me présenter … Dlilou c’est avant tout un couple, un pseudo venu du film 5ème élèment , ça remonte lol nous aimions le personnage lilou mais le pseudo était déjà pris nous avons donc choisi Dlilou :). J’ai 39 ans en couple depuis 22 ans et libertin depuis 15 ans. J’ai débuté la photographie pour agrémenter notre fiche netech et oui comme quoi lol. Ma femme fut mon premier modèle et ce n’est qu’en 2008 que j’ai commencé à rechercher des modèles. Je trouve cela très enrichissant : l’échange et la complicité qui se crée lors des séances, pour moi c’est tout aussi important que les photos elles-mêmes ! Au début je shootais des modéles classiques et pour les shoots plus sex ce n’était qu’avec ma femme . Les séances prennent du temps et j’avais envie d’en faire plus souvent, ma femme m’a alors incitée à proposer des séances photos à des couples ou des femmes de netech .


Pour définir le libertinage, tu choisirais quel mot?
Respect, plaisir , sensualité … il y a tellement de mots pour le définir.


Comment as-tu découvert le libertinage?
Nous avons démarré le libertinage ensemble il y a 15 ans, après quelques années nous avons eu envie de pimenter un peu notre sexualité et nous avons démarré par les clubs échangistes qui proposaient des soirées trios ; puis nous avons découvert netech en 2002 et commencé à rencontrer des hommes pour des trios plus intimistes.

As-tu initié des personnes depuis?
Non, toutes nos ( mes ) rencontres se font par l’intermédiaire du libertinage.

Qui aimerais-tu photographier ?
Je n’ai pas d’envies particulières, j’aime les personnes qui ont une vraie envie photographique, de partager le plaisir de l’image.
J’aime le côté provoc et les images impactantes, des photos qui mêlent sensualité féminine et sexualité débridée. Essayer de faire des photos  » trash  » tout en restant esthétique, j’aime le côté hard mais toujours dans des jeux de lumière .

Quel est ton type de femmes ?
Alors là ?? Avec le temps je me suis rendu compte que se fixer un type de femme c’est passer à côté de beaucoup de très beaux moments, tout est question de feeling.

Quels sont les critères essentiels pour accepter une proposition pour une séance photo ?
L’état d’esprit, la complicité, le feeling. J’aime faire des séances cool sans prise de tête le but est de passer un bon moment et de faire de belles photos mais malheureusement je n’ai que très peu de dispo. Parfois les séances se calent dans la journée, un tchat rapide une dispo le soir même et c’est parti. Mais parfois ça peut prendre plus d’un an… !

Il faut trouver le lieu et la date ce n’est pas toujours évident.


Je laisse le soin aux modèles de s’occuper de trouver le lieu de la séance, domicile, hôtel ou autre . Mais je ne shoot que sur Paris, entre la vie de famille et le boulot je n’ai malheureusement pas le temps de programmer des déplacements.

Pour les contacts ça marche dans les deux sens. Parfois je contacte parfois on vient vers moi. Les témoignages ont permis de donner confiance. Ce n’est pas évident de poser pour un photographe et encore moins pour des photos sex (respect et confidentialité sont la base)


Quelle ambiance recherches-tu?
Je ne prépare pas particulièrement la séance et encore moins avec un nouveau modèle car j’aime que la personnalité des modèles ressorte sur les photos. J’aime la simplicité et la complicité lors des séances. J’ai shooté récemment une séance SM; bien que nous ne soyons pas dans le SM c’est un univers très graphique et esthétique. Je m’adapte toujours à ce que souhaitent les personnes. Je ne shoot pas pour moi mais pour le plaisir de faire des photos qui plaisent aux modèles.


Quelles sont les pratiques que tu as envie de partager avec ta femme?

Avec le temps Nous avons trouvé un équilibre qui nous conviens bien. Nous ne faisons que des trios ou de petites pluralités, j’aime la voir s’amuser et la shooter durant ces moments intenses; et elle , elle adore me sentir exciter à la regarder. Un jeu qui fonctionne pour nous depuis 15 ans. nous aimons le scénario de la séance photo qui part en vrille lol c’est un jeu entre nous et quand en plus les hommes que l’on rencontre sont dans le jeu de la photo alors là ça devient explosif. Aprés qui sait de quoi nous aurons envie plus tard le libertinage offre tellement de possibilité…


Qu’elle serait pour toi la séance photo la plus bandante?

Toutes les séances sont excitantes mais je suis fan des photos avec accessoires je trouve ça super excitant et super intimiste. D’ailleurs une grande partie des shoots de ma femme sont réalisés avec , j’adore le contraste entre sa finesse et ces accessoires hors normes. Mais ce style de séance est particulier, je ne les réalise presque qu’avec ma femme. Ça demande une grande complicité et aussi l’envie d’utiliser ce genre d’objet.


As-tu déjà joué avec ton modèle pendant un shooting?
La question, il arrive qu’une séance dérape … Je ne shoot que des libertins alors forcément parfois… mais là on sort du cadre photographique 😉

Si vous aussi vous souhaitez faire une interview, contactez-moi sur mon profil Sabrinawyylde, ou sur sabrina@wyylde.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.