Après les tétons, Instagram censure l’emoji aubergine !

Eh ben, c’est pas demain la veille qu’on pourra draguer et s’exhiber en paix sur Instagram… Après sa guerre contre les tétons (essayez de poster un sein sur Instagram et comptez le temps qu’il leur faudra pour fermer votre compte), c’est au tour de l’emoji aubergine de se faire censurer.

Pourquoi ? Parce qu’il est utilisé dans le monde entier pour représenter un pénis (on fait avec ce qu’on peut hein, et comme l’être humain est lubrique et s’arrange pour tout faire tourner autour du cul, c’est plutôt admirable).

Si vous pouvez toujours l’utiliser dans le corps de vos descriptions et commentaires, il ne peut pas être utilisé dans la nouvelle fonction d’Instagram qui vous permet de faire des recherches à base d’emojis et de les inclure dans vos hashtags. Essayez par vous-même, tapez l’emoji aubergine dans la barre de recherche Instagram et constatez le résultat : la mention “Aucun marqueur trouvé” s’affiche et vous laisse sur votre faim. Et histoire de bien enfoncer le clou : désormais, le hasthag #eggplant (aubergine en anglais) est également censuré, empêchant ainsi ceux qui avaient trouvé une astuce pour contourner cette nouvelle règle de faire la nique au sytème.

Au cas où on ne l’aurait pas encore compris, ils nous rappellent ici qu’Instagram n’est pas fait pour tout partager et restera un réseau propre, décent et pudique. Et c’est fort dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.