L’éjaculation féminine est souvent confondue avec le terme de « femme fontaine ». Qu’en est-il réellement ? Quelle est l’origine  de l’éjaculation ? Voici les secrets de ces deux phénomènes physiologiques.

L’éjaculation féminine

L’éjaculation féminine existe bel et bien ! Les femmes peuvent sécréter un éjaculation similaire à celle de l’homme. Elles disposent d’une prostate féminine située entre le vagin et l’urètre appelée aussi glandes de Skene (voir l’image ci-dessous) ou para-urétrales. Ces glandes sont très petites et fabriquent comme leur homologue masculin un liquide prostatique au moment de l’orgasme, sauf que chez les femmes il ne contient évidemment pas de spermatozoïdes. Cette sécrétion du fait de sa faible dose (un millilitre au maximum) se mélange avec les sécrétions vaginales et passe ainsi inaperçue. Le plaisir est intense lors de l’éjaculation.

Les femmes fontaines

A l’inverse, les femmes fontaines évacuent avant ou pendant l’orgasme un liquide en quantité importante. Le fluide provient de la vessie, celle-ci se remplie très vite lors de l’excitation avant d’expulser le liquide par l’urètre. Il contient très peu d’urine et est inodorant. Le jet peut être puissant et avoir la forme d’une cascade ou d’une évacuation grandiose. L’expulsion survient juste après le « lâcher-prise » dû à la forte excitation et à l’effort physique qui accélère la filtration sanguine et augmente le rythme cardiaque. Il est donc possible d’être femme fontaine sans avoir une éjaculation féminine. Par contre alterner les deux, c’est juste orgasmique !

Pour aller plus loin et découvrir de nouvelles choses sur le plaisir féminin, nous vous conseillons le livre Femmes fontaines & éjaculation féminine: mythes, controverses et réalités écrit par Syvie Nordheim et deux spécialistes le docteur Samuel Salama ainsi que le docteur Pierre Desvaux. Un ouvrage complet, très intéressant et bien documenté qui traite deux sujets encore tabous et informe sur les récentes découvertes suite aux études scientifiques.

Pour plus d’informations, vous pouvez voir ou revoir l’émission Allo docteurs diffusée sur France 5 en replay ci-dessous : Les mystères des femmes fontaines enfin dévoilé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.