Tout droit venue de Grande-Bretagne, la nouvelle publicité Durex fait sourire. Publiée il y a trois jours, elle met à l’honneur les femmes, et plus particulièrement les femmes qui subissent des douleurs pendant un rapport sexuel. Et pas n’importe quelles douleurs, puisque le géant mondial cible ses efforts sur la sécheresse vaginale.

La publicité est en anglais mais les images sont parlantes : 

La vidéo est axée sur les problématiques de la société d’aujourd’hui. Féminisme, indépendance, la campagne se veut très My body, my choice (Mon corps mon choix). Il n’empêche que la lubrification vaginale est indépendante de tous ces phénomènes sociétaux. Stress, complicité avec le/la partenaire, ménopause, soucis hormonaux, il y a des tonnes de raisons pour être sèche comme le Sahara. Le nouveau gel lubrifiant Durex promet du sexe joyeux avec votre tube de lube dans le sac à main. Une façon de dire que les femmes prennent un peu plus le contrôle ?

Il est évidemment important de mentionner ces douleurs pendant les rapports. Bon nombre de femmes n’osent pas en parler, car cela peut être tout aussi gênant qu’une panne d’érection chez les hommes. La lubrification = l’excitation pour certains, alors « si tu ne mouilles pas, c’est que tu ne me désires pas » . L’objectif de cette vidéo est donc de dédramatiser le problème, de représenter un maximum de profils féminins et de rendre l’utilisation des lubrifiants fun et ludique.

Pour parler du produit en lui-même, le gel est 100% d’origine naturelle, avec une formule sans parfum, alcool, et colorants. Il coûte 9,99€ .

Le nouveau gel lubrifiant Durex

C’est la deuxième vidéo de 2019 avec celle de Gillette qui oriente sa stratégie marketing en appuyant sur les nouveaux mouvements de société. Faire-valoir ou réelle évolution dans le monde sexo ? Qu’en pensez-vous ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.