C’est la nouveauté clip de la semaine ! Le groupe français Bagarre a sorti une nouvelle vidéo pour sa chanson « Diamant ».

C’est quoi Bagarre ? 

Un groupe composé de cinq membres dynamiques comme des piles électriques qui ont sorti leur premier album Club 12345 en février 2018. Des chansons explosives, aux sonorités vives, brutes. Difficile alors de définir leur style, qualifié le plus souvent « d’alternatif ». Emma et ses quatre compères Arthur, Thomas, Cyril,  et Mustafa ont formé Bagarre en 2013. Chacun avec un parcours différent, ils ont eu envie de monter leur projet musical en se réunissant autour de l’amour de la fête.

« Diamant », ou l’apologie du plaisir solitaire. 

Emma, seul membre féminin du groupe, a imaginé cette chanson après s’être questionnée sur la représentation de la masturbation. C’est vrai, dans la pensée commune, dans les films, une scène ou un ado se fait surprendre en train de se donner du plaisir n’est pas rare. Mais les jeunes femmes alors ? Elles se masturbent aussi ! Pourquoi n’en parle-t-on pas ?

Les paroles sont toutes aussi parlantes et même plus poétiques bien que la mélodie soit très (très très) rythmée :

Index a l’envers
Majeur en l’air
Un doigt sur mes lèvres
À ma manière

Index a l’envers
Majeur en l’air
À chaque doigt son diamant
Gloire à l’amour solitaire

La jeune demoiselle représentée dans le clip fait face à plusieurs obstacles l’empêchant de prendre du plaisir en toute quiétude, et ça l’agace. Ses parents qui l’appellent à table, la télé trop forte, son téléphone qui sonne… Tout est bon pour l’empêcher de prendre son pied. Et c’est Emma elle même qui apparaît à la fin du clip comme sa bonne fée, sa mentore, qui l’incite à persévérer, parce que oui même en étant une fille on se masturbe !

Alors les filles, qui est de la team index à l’envers majeur en l’air ? 👇💎🖕

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.