Que l’on puisse les juger nécessaires ou superficiels, les produits cosmétiques se vendent désormais à travers le monde. Pour le visage, les mains, le corps, les cheveux, pour les hommes, pour les femmes… Le nombre de catégories est désormais incalculable. S’en suivent alors forcément des inventions plutôt loufoques, et nous parlons aujourd’hui des cosmétiques pour le sexe féminin ! Endroit délicat, fragile, et surtout auto-régulé, qu’ont donc inventé les marques pour nous faire acheter ?

Les paillettes vaginales

Ces capsules ont fait grand bruit sur la toile l’an dernier : la société Pretty Woman Inc a commercialisé des petites capsules à insérer dans son vagin qui suite à leur dissolution révéleront de jolies paillettes mélangées à vos fluides corporels ! Parce que voir ses sécrétions naturelles c’est pas beau, il fallait embellir tout ça à coups de paillettes ! Voilà de quoi briller en soirée… 🎇

Le maquillage de la vulve

Autre invention complètement folle, cette fois-ci nous la devons au maquilleur attitré de la reine des people, j’ai nommé Kim Kardashian. Celle qui dévoile son quotidien en toute transparence dans sa télé-réalité et sur les réseaux sociaux nous a dévoilé son secret pour parfaire ses shootings : elle ne maquille pas que son visage si vous voyez ce que je veux dire ! La preuve en images, avec une photo postée par son maquilleur lui-même avec la légende suivante : « Vous croyez que je ne faisais que le visage ? 😂 »

La gamme de soins scandinaves

On attaque cette fois-ci une marque lancée très récemment. The Perfect V a été inspiré des femmes scandinaves et de leurs rituels beauté. La marque affirme que ces femmes ont dans leur ADN « une beauté et une aisance naturelle ». Cette ligne comporte des soins majoritairement post-épilation. La fondatrice, Avonda Nelson Urben, a travaillé plus de dix ans en tant que consultante marketing pour de grandes marques de cosmétiques. En travaillant sur une nouvelle BB crème, elle a songé au nom « VV cream » et a alors « réalisé » que la zone du bikini n’avait pas vraiment de nom (en anglais en tous cas). L’image de marque repose sur des couleurs pastels et des jeux de mots ingénieux. Ils proposent des coffrets pour une « vanicure parfaite » (il fallait y penser), des gommages, des soins, et un enlumineur pour rend la peau lumineuse et attrayante.. En avait-on besoin ? 😬

Le masque au charbon

Oui, vous avez bien lu. Une autre marque de cosmétiques pour vagin (Two Lips) a lancé récemment un masque au charbon à appliquer sur le pubis. Le masque « Two Lips BlackOut » est en vente au prix de $25 ou $110 pour le lot de cinq. Aussi surprenant que cela puisse paraître, la marque est actuellement en rupture de stock et en attente de réassort. Comme quoi, même l’innovation la plus folle trouve ses acheteurs.

Si vous utilisez ce type de cosmétiques faites bien attention à la composition et en cas de doute sur celle-ci n’hésitez pas à en parler votre gynécologue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.