Mercredi 8 mars, sera la journée internationale des femmes. C’est une journée importante en effet tant qu’il y aura des inégalités entre les hommes et les femmes, celle-ci restera une journée pour les manifestations, de lutte pour les droits de la femme,  pour traiter des défis auxquels sont confrontées les femmes et surout pour la lutte de l’égalité entre les deux sexes qui est un des combats majeurs.

Nous vous proposons mesdames de nous donner en quelques lignes votre avis sur cette journée.
Vous pouvez aussi nous envoyer une photo de vous portant un pussy hat qui est un bonnet rose de chatte, devenu le symbole des femmes défendant leurs droits et contre le sexisme.
Avis aux artistes, peintres, photographes etc, vous pourrez m’adresser pour cette journée votre création et votre point de vue à sabrina@wyylde.com

Il y aura un tirage au sort parmi les participantes pour gagner des cadeaux comme des caches-têtons, porte-jarretelles, oeufs vibrants,  bodys..  de Happylola

Voici les différents retours reçus:

Olga Ivanov au delà du fait qu’il s’agisse tout particulièrement de notre date anniversaire à mon chéri et moi ( 12 ans cette année), cette journée  » internationale de défense du droit des femmes  » reste importante. Nous sommes bien loin d’avoir gagné l’égalité, si tenté qu’il y ait encore aujourd’hui un combat. Il ne faut pas lâcher, et faire bien entendre qu’une femme est un être humain, ou oserai je dire qu’une femme est un Homme ( dans le sens des droits de l’Homme) comme les autres. Et en matière de sexualité et bien je dirai simplement qu’il faut assumer, n’attendons pas les filles que tout vienne de l’autre, prenons à bras le corps notre sexualité, cherchons à comprendre comment nous fonctionnons, soyons actives et force de proposition. …. mais j’imagine qu’au fond, nous sommes toutes comme ça

natachaneurysm Ce n’est pas une gueguerre !! Mais bien une lutte profonde qui comme tout le monde l’a dit ne devrait se résumer a un jour !!! D’autant plus que en quelques années nous sommes passés de « journées de lutte pour La Défense du droit des femmes  » a  » journée du droit des femmes  » a  » journée de la femme  » a  » profitez de nos offres exceptionnelles pour la journée de la femme  » bref il ne faut pas baisser les bras et cette journée Si on la prend dans le bon sens est la pour noir rappeler , car c’est malheureusement nécessaire , Que la cause n’est pas acquise !

mylenium les femmes ne sont Ni des objets…ni en Solde… Ni en promos Et monsieur un peu de Savoir vivre… merci….

Art-rock nous a adressé ces 3 superbes photos pour cet évènement:


brunette9560 C’était censé être une journée servant à évoquer les combats anti-sexistes passés, et à regarder vers l’avenir… Une journée rappelant que l’égalité des sexes reste un idéal et non une réalité… Ce genre de réflexions pourrait se faire tous les jours, et non simplement une journée, mais bon… Si une seule journée par an est consacrée aux droits des femmes, doit on comprendre que les 364 autres les occultent. Non !! c est un engagement quotidien que cette journée vient ridiculiser. la dimension historique de cette célébration a perdu de son sens. chaque journée doit être la journée de l humanité : femmes, hommes et enfants. Non je ne celebrerais pas cette foutue journée

ma-fee C’est pas ça qui change le monde…

coquinette30l si la Journée internationale des droits des femmes était une bonne excuse… pour oublier d’y penser le reste de l’année ? Réfléchir aux problèmes de la moitié de l’humanité pendant 24 heures, c’est bien, mais un peu court. La question des droits des femmes devrait être dans la tête de chacun, tout le temps, au moment de parler égalité salariale au travail ou partage des tâches ménagères à la maison

cncouple je pense que ca sert a creer une difference….a l’approfondir, en nous pointnt du doigt, heeey un scoop, on a rien demandé a personne!!!! perso pr moi c toute lannee mon jour, et le sien par la meme occasion… femmes et hommes sont egaux, arretez ce genre de connerie… en plus ya match ce soir…alors que demander de plus!!

chrislo78 Cette journée est censée sensibiliser aux droits des femmes, c’est dommage que l’on soit obligées d’avoir une telle journée, mais après tout puisqu’elle existe autant la mettre à profit : rappeler que la femme est un être humain comme les autres, avec ses envies, ses désirs, ses besoins, ses idées, ses convictions, son intelligence, et que comme tout être humain elle mérite respect et considération. Libre de faire ses choix sans qu’on vienne lui dire qu’elle se trompe … c’est finalement son droit le plus strict. Alors, en cette journée comme en toute autre, qu’on lui laisse le droit de s’exprimer, d’affirmer ses idées et son statut d’être humain à part entière

Puputte: Ma vision de la journée de la femme
Je suis une artiste peintre aimant la sensualité et la beauté de la femme.
Peinture acrylique avec incrustation de feuille d’or 120 x 150 cm

angecat Pourquoi une journée ?! Le reste de l’année on peux prendre des gifles
Je n’y participe pas c’est ridicule

ffh24 en fait c’est la journée internationale des droits de la femme, quelque soit le pays on part avec un handicap si on est une femme (dans certains pays avec beaucoup plus de handicap !!)
Ce n’est certainement comme certaines marques veulent le faire entendre une journée pour faire plaisir aux femmes (je viens de voir une pub sur un site de lingerie – 15 € car journée de la femme !!!!) : n’importe quoi
On en parle quand du fait que les femmes n’ont pas accès à l’alphabétisation car ce sont des filles, des difficultés à avorter, des mariages forcées, des coups de leur conjoint…..

naefa On dit la journée DES femmes lorsqu’on veut faire un minimum de militantisme en faveur des droits DES femmes. La femme, je ne sais pas ce que c’est, on revanche les femmes oui…

plaisir.d.sens Vive nous les femmes auj comme tous les autres jours de l’année 😘

zen38 sa devrez être tout les jours la journée des femmes car c’est elles qui donnent la vie, et ce ne sont pas des objets ou des jouets

rosebud68 « Des droits des femmes » et non de la femme. Et c’est déjà bien assez consternant, qu’on doive décrèter une journée. Qui va faire marcher le commerce, bavasser les medias et donner bonne conscience. Bonne journée à toutes et tous.

kokinsdu24 Ç est toute l année qu il faut considèrer et respecter les femmes!!! Il ne devrait pas y avoir à créer une journée spéciale !!

Hardtrip69 En quelques lignes je dirais que le combat pour l’égalité homme-femme se fait tous les jours et non une fois dans l’année.L’utilité de cette journée est qu’elle permet l’expression du féminisme grâce à des rassemblements, des manifestations…
Pourquoi, pour qui ? Pour toucher les hommes et les femmes qui ne se rendent pas compte de la situation. Sauf que pour ces personnes ce jour est juste un jour comme un autre et pour certains c’est même ridicule !
Alors
pourquoi continuer cette journée de la femme si les personnes que l’on veut toucher ne nous prennent pas au sérieux ? Et pour tout vous dire, ils ont raison de ne pas nous prendre aux sérieux !
Le combat sur la situation des femmes dans le monde doit se faire tous les jours, toute l’année à long terme !
Les
femmes qui ont obtenu le droit de vote, le droit à l’IVG, le droit de divorcer etc. Ces réussites ne se sont pas faites en une journée ! Alors quoi ? Le but ça serait de hurler de colère pour une journée et après on reprend sa vie normalement . Comme on le fait pour tout ! Quel est l’intérêt ? À part passer pour des connes. On cherche l’égalité, pourquoi y a-t-il un jour de la femme et pas de l’homme ? Est-ce cela l’égalité .
Les
publicités s’adressent souvent aux hommes, mais je pense qu’avant de demander l’égalité aux hommes il faut être crédible.Et pour être crédible, il faudrait déjà s’adresser également aux femmes, il faudrait qu’on apprenne à s’écouter, à se respecter mutuellement, à se défendre entre nous et que l’on marche ensemble!
C’est le nombre qui fait peur, et c’est grâce à ce nombre que l’on a réussi à avoir des droits.
Pour finir, je suis femme, je suis toutes les femmes, j’aime l’alcool, j’aime le sexe, j’aime me toucher, j’aime vous toucher, je regarde du porno, je rentre à 4h du matin à pied dans la rue et je n’ai pas peurs, je ne veux jamais avoir peur car c’est en ayant peurs qu’on alimente la force de celui qui nous effraie !
A toutes les femmes de ce monde.. malgré nos erreurs, à toutes, je vous aime et je vous encourage à vous réveiller mais pas seulement un jour dans l’année, tout le long de votre vie !
Bisous bisous !

garosh je vois beaucoup de commentaires disant que c’est une abération que ce ne soit pas 365 jours par an… Le concept c’est surtout de faire beaucoup d’évenements pour sensibiliser aux sujets d’inégalités, partout dans le monde et de faire bouger au niveau législatif. Donc oui c’est dommage que ce soit nécéssaire mais il faut bien comprendre que le but est de se focaliser sur le sujet et faire bouger les choses en concertation 🙂

newlifecpl ma journée !!!! harceler provoquer mon cher et tendre sans qu’il puisse râler.ben oui j’ai profité quoi c’était ma journée lol

picoti-picota il serait temps que la « journée du droit des femmes » cesse un jour ….. malheureusement ça ne sera pas rapidement ….. trop de femmes violées, non scolarisées, torturées .

Grandom74 Heureusement que je n’attends pas la journée de la femme pour tenir la porteà celles que je croise dans les magasins, par exemple…

leelouise BULLSHIT 😉

anous-deux Et pendant cette journée là Qui s’occupe Du menage De la lessive Du repassage Des devoir Des enfants Récurer le sol Pas grave Ça attendra jeudi…La journée de la femme c’est tous les jours…
La journée des droits de la femme servirait plutôt à faire le point sur les droits qui ne sont pas respectés ou qu’elle ne possède pas dans certains pays… bref rien à voir avec être meilleure ou pire qu’un homme . Ce n’est pas rendre service à la cause des femmes que de poser ce genre de question… enfin moi je dis ça … c’est pour élever un peu le débat … !😉

ovni-g Wyylde pourrait en premier lieu faire respecter le droit de ne pas se faire insulter.

naega75020 En soirée l’on dit que la femme est reine, et en année ? Cette journée représente une initiative qui vise à faire prendre conscience du respect qui est du à chacun et donc nécessairement à chacune.

vanyfraiz En tant que femme libre de mes pensées dans un pays évolué,j’ai la chance de pouvoir transmettre à mes filles les valeurs qui sont les miennes,leur apprendre à être respectées,pour cela il faut déjà se respecter soi même.Ce n’est pas en militant comme les chiennes de garde que l’on changera les mentalités,mais chacune en apportant à notre niveau une pièce à l’édifice.Je pense à toutes ces femmes qui n’ont pas cette chance là et pour qui je ne peux pas faire grand chose.Je peux juste remercier la vie car malgré les remarques sexistes qui ne m’ont pas épargnées et une partie de ma vie où j’étais considérée plus que comme une mère et non comme une femme qui a donné la vie,au final j’ai appris à être heureuse et décidée à vivre comme je le souhaite.

chamallow14 Depuis le début du XIXe siècle, les femmes se mobilisent pour faire entendre leur voix. Égalité femmes-hommes, parité ou changements sociétaux, les sujets sont nombreux alors que les inégalités persistent dans le monde. L’ONU le souligne, il ne s’agit pas d’une « Journée de la femme » mais bien d’une journée internationale consacrée aux Droits des femmes. Cette année, l’organisation des Nations unies se penche particulièrement sur l’égalité au travail avec cette thématique intitulée : « les femmes dans un monde du travail en évolution : pour un monde 50-50 en 2030 »: j’ai participé hier à la journée internationale des droits des femmes et j’ai découvert une Journaliste et militante féministe française (1848 – 1914) au nom très bizarre de AUBERTINE AUCLERT , toute sa vie aura été consacrée aux droits des femmes ;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.