Avec Billy K., les secrets de beauté pour tous sortent du placard ! On a fait le Tour de France pour des soins au naturel et faits-maison. En selle !

Ce mois-ci, elle nous prouve encore que nos régions ont du talent avec ses tips hexagonaux. 

Quel été ! Après quelques beaux jours et délicieuses nuits au Cap d’Adge, à profiter de vous (miam), j’ai bouclé mes valises pour un Tour de France.

femme-nue-vc3a9lo

J’ai fouillé les quatre coins de notre cher pays, à la recherche de conseils  beauté au naturel et « faits maison ».

Oubliez les rayons bondés de vos magasins préférés à la recherche de produits miracles. Je vous ai ramené de mon épopée les produits de nos régions qui vous sublimeront pour la rentrée.

Conseil beauté au naturel #1 : Spray au sel de Guérande pour un effet Beach Look

Premier arrêt en Loire-Atlantique à Guérande pour son sel. À toujours vouloir être les plus beaux pour aller danser (et plus si affinités), nous avons pris la mauvaise habitude de badigeonner nos crinières de laque, spray ou autres gels. La sur-utilisation des produits coiffants a un effet néfaste sur nos cheveux, particulièrement après un été au soleil. Afin de donner un effet coiffé/décoiffé post 69 maîtrisé, on range les produits habituels et on se concocte un spray naturel à l’eau de mer. Dans un vaporisateur que l’on remplit d’eau bouillante, on ajoute une bonne cuillère de sel de Guérande et une d’huile végétale. On vaporise sur le cheveu humide et on laisse sécher à l’air libre. Effet sexy as hell assuré.

Conseil beauté au naturel #2 : Masque au miel Corse pour une peau hydratée

L’île de beauté regorge de petits trésors. Et je ne parle pas seulement des créatures qui se prélassent sur les longues plages de sable fin. Parmi ces merveilles, on retrouve le miel. La richesse et la variété du couvert végétal en Corse font que notre miel se distingue par sa qualité.

Les bienfaits du miel pour la peau ne sont plus à prouver. Riche en minéraux et vitamines, il favorise la multiplication des cellules et laisse la peau incroyablement douce. Je choisis du miel de maquis de printemps. Après avoir nettoyé correctement mon visage à l’eau tiède à l’aide d’un gant, j’applique 15 minutes un masque composé de 2 cuillères à soupe de miel que je mélange à 2 cuillères à café de lait.

Le soin laissera votre peau hydratée et lumineuse. Déjà que vous étiez canon !

Illustration Nicolas Bassez

Illustration Nicolas Bassez

Conseil beauté au naturel #3 : Bain à la moutarde de Dijon, mon secret détente

Super-héros le jour, bêtes de sexe la nuit, pas doute, nos emplois du temps sont bien remplis. Pour bien entamer la rentrée, rien de tel qu’une bonne dose de détente. De mon escale à Dijon, je vous ai ramené de la moutarde. Aussi saugrenu que cela puisse paraître, la moutarde aide à la détoxification du corps puisqu’elle en élimine les toxines. En tonifiant nos muscles et apaisant nos nerfs, le condiment, ajouté à son bain, apaise le stress et les tensions. On en mélange donc une bonne cuillère à l’eau chaude. On termine le soin en se rinçant bien à l’eau froide, avant de courir se réchauffer à plusieurs sous la couette.

Illustration Valentin Pinel

Illustration Valentin Pinel

Conseil beauté au naturel #4 : Exfoliant à l’huile d’olive de Provence pour une peau lisse

Direction la Provence pour faire le plein de soleil et d’huile d’olive. En plus d’être un parfait lubrifiant intime, l’huile d’olive possède de nombreuses vertus qui permettront à la peau d’être tonifiée et protégée contre les agressions.

Pour confectionner mon exfoliant, j’ajoute 4 cuillères à soupe d’huile d’olive quelques morceaux de sucre bien écrasés. J’applique la pâte de façon homogène sur le visage et je laisse poser le temps de ma douche. Mon visage est nettoyé en profondeur et débarrassé de ses peaux mortes. À savoir que ce gommage naturel peut parfaitement être utilisé sur tout le corps pour une peau douce contre laquelle certains adoreront se frotter.

 

A vos placards !

Billy K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.