L’expo BD Cul – Derrière la porte ouverte présente la relève des BD coquines. Elle se tient jusqu’à la fin du mois pour présenter le travail de la collection éponyme, éditée par le collectif des Requins Marteaux. Le lieu choisi est la Ferme du Buisson : cinéma et lieu de culture depuis 1990 dans la commune de Noisiel (77).

Pour ouvrir les hostilités, l’exposition a organisé le festival Pulp le week-end dernier, avec au programme une remise de prix et le lancement de 5 expositions.

Réservée à un public averti, la collection est présentée par ses directeurs Felder et Cizo. Pas besoin de disposer les B.D. sur des présentoirs, ils ont préféré offrir une expérience intime, naturelle, comme si l’on faisait partie de l’équipe. Une occasion de voir et comprendre le travail de recherche des auteurs, qui réalisent un travail de qualité à travers leur univers décalé.

A l’heure où le contenu coquin se trouve majoritairement sur internet, on redécouvre le plaisir coupable de la lecture polissonne. Sous différents traits, vous retrouverez le meilleur de la BD érotique, tantôt enfantine et colorée, tantôt en noir et blanc aux expressions beaucoup plus graves.

BD Cul, c’est vous faire pénétrer (sans mauvais jeu de mots, huhu !) dans la maison d’édition de ces petits joyaux de lecture. Dans ce bâtiment rose et noir, vous entrez dans l’intimité de la création, du bureau des chefs en passant par les petits mots laissés entre collègues. La collection compte 17 BD, dont vous pourrez feuilleter des exemplaires des ouvrages sur place. On est conquis par les designs variés et la petite touche vintage !

BD Cul – Derrière la porte ouverte

La Ferme du Buisson – Noisiel (77)

du 6 au 21 avril

Ouvert du lundi au samedi de 14 à 19h.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.