Vous êtes libertins et vous partez en vacances coquines cet été ?

Nombre d’entre-vous se rendront au Cap d’Agde au mois de juillet et août, pour retrouver vos amis, faire de nouvelles rencontres, profiter du soleil et surtout coquiner !
Les vacances libertines demandent beaucoup d’énergie pour pouvoir profiter des journées ensoleillées et des apéros/soirées. Voici quelques astuces qui boosteront votre libido et renforceront votre physique, pour passer un été au top.

Modérez la boisson alcoolisée

Entre les repas, les apéros et les soirées arrosées au champagne et rosé, nous buvons chaque jour plus qu’il n’en faut d’alcool. Avec la chaleur et le soleil, les effets liés à l’alcool sont aggravés. Le corps a du mal à suivre. L’alcool en excès, a pour effet de réduire l’érection et c’est aussi une des raisons du déséquilibre de la flore vaginale (avec le stress, les relations sexuelles excessives, l’alimentation..). Buvez avec modération mais surtout n’oubliez pas de boire un litre et demi d’eau par jour.

Mangez sainement !

Prenez soin de votre corps et de votre alimentation. Profitez des vacances et des fruits et légumes d’été pour faire des repas sains et diététiques qui vous stimuleront. Vous serez en meilleure forme pour cumuler journées et soirées coquines. Cuisinez du poisson en vapeur, des salades fraîches, du blanc de poulet sans matières grasses, des légumes au four… Évitez les barbecues au quotidien ainsi que les apéros chips trop salés.
Le + : Buvez un demi-citron ou un citron bio entier chaque matin à jeun. Le citron a un effet alcalinisant, il lutte contre l’inflammation chronique, apporte une grande quantité de vitamines C et favorise l’élimination des déchets et des toxines.

Profitez pour faire aussi des cures vitaminées, faites des smoothies à base de fruits et légumes pour vous altérer.

Les compléments alimentaires

Boostez votre libido naturellement grâce à ces compléments alimentaires efficaces et sans effets secondaires.
Le ginseng est un puissant aphrodisiaque naturel, il est également un énergisant sexuel, il aide en cas de problèmes érectiles et améliore la sécrétion vaginale.
Le maca stimule la libido, tonifie le corps et lutte contre le stress et la fatigue.
Le guarana repousse la fatigue, booste la libido et améliore la bien-être sexuel.
La gelée royale bio est un aphrodisiaque naturel, elle améliore le désir et décuple l’énergie sexuelle en cas de baisse de libido.

La protection

Pas de prises de risques cet été, avant de partir en vacances, consultez votre médecin traitant et faites un test dans les centres de dépistage gratuits et anonymes :
– Les CDAG : Consultations de Dépistage Anonyme et Gratuit.
– Les CIDDIST : Centres d’Information, de Dépistage et de Diagnostic des IST.
– Les CPEF : Centres de Planification et d’éducation Familiale.

Pour toute information complémentaire, appelez Sida Info Service au 0 800 840 800 24h/24 : appel confidentiel, anonyme et gratuit ou se rendre sur www.sida-info-service.org.
Et surtout n’oubliez pas de vous protéger en utilisant un préservatif pour chaque rapport sexuel (et en changeant le préservatif entre chaque partenaire et chaque orifice)
Il y a aussi en complément le comprimé encore peu connu : la Prep s’adresse aux personnes qui n’ont pas le VIH et consiste à prendre un médicament afin d’éviter de se faire contaminer. Ce principe de prévention médicamenteuse n’est pas spécifique au VIH : médicaments pour éviter d’attraper le paludisme, statines pour réduire le risque de maladies cardiovasculaires, etc. Comme tout médicament, la Prep doit être prescrite par un-e médecin et nécessite un suivi.

Attention au déséquilibre de la flore vaginale

Les vacances libertines sont souvent propices au déséquilibre de la flore vaginale. L’excès d’alcools, de tabac, mauvaise alimentation, le soleil et la chaleur, l’excès des relations sexuelles et le manque de lubrification peuvent aboutir à un déséquilibre de la flore vaginale.

Soyez prévenante, et ayez sur vous du gel lubrifiant bio (sans conservateurs, allergènes et additifs mauvais pour la santé)
Évitez les douches vaginales, c’est dangereux pour votre vagin et vous perturberez son écosystème naturel et serez sujettes à des dérèglements hormonaux et aux infections.

Pour votre toilette intime, utilisez un savon au pH neutre sans parfum.

Faites de l’exercice

Le sport favorise la production d’endorphine : c’est l’hormone du plaisir ! Il réduit l’excès de poids, déstresse et améliore le système cardio-vasculaire ainsi que la circulation sanguine.
Inscrivez-vous à la salle de sport, prenez le temps de courir, faites du vélo, nagez… Cela ne vous fera que du bien.

Un peu de motivation et vous voilà prêts et en forme pour des vacances chaudement coquines. Bonnes vacances !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.