Pour une vie sexuelle épanouie, la santé et l’hygiène de vie sont primordiales, elles jouent un rôle important pour avoir une éjaculation abondante et des spermatozoïdes forts. Il est essentiel de se nourrir sainement et d’avoir une bonne qualité de sommeil pour produire plus de spermatozoïdes. Manger des aliments bénéfiques, une nourriture équilibrée tels que les légumes, des nutriments riches en zinc, en sélénium, ainsi que des aliments contenant les vitamines E et C, assurent une bonne santé et une grande productivité de sperme. En voici quelques uns :

Aliments riches en vitamine E :
Les noisettes, l’huile de germe de blé, les amandes non blanchies, les graines de tournesol rôti, les sardines, la margarine, l’huile d’olive, l’avocat ou encore l’abricot sec.

Aliments riches en vitamine C :
Le cassis, persil, les herbes aromatiques, le poivron rouge et vert, la papaye, le kiwi et l’orange.

Aliments riches en zinc :
Les huîtres, le germe de blé grillé, le foie de veau, les morceaux de bœuf braisés, les graines de courges rôties, le crabe et la langouste.

Il faut cependant éviter les aliments trop gras qui sont nocifs et peuvent générer une quantité insuffisante de sperme et de mauvaise qualité.

La pratique d’une activité physique régulière augmente le flux sanguin vers le pénis et permet une éjaculation forte, il faut faire au minimum 30 min d’exercices physiques par jour. Non seulement le sport donne confiance en soi mais il améliore la tonicité du corps et rend le physique plus attirant. Pour bien bander il faut bien dormir, le repos et une bonne qualité de sommeil réduisent l’état de fatigue qui empêche de bander fort et d’éjaculer ce qui n’a en général aucun rapport avec le manque de désir. Il faut aussi être dans un bon état d’esprit, mentalement en forme, car le stress ou le moral en berne sont aussi des causes à un manque de libido. Ils réduisent la concentration du nombre de sperme, leur mobilité et leur rapidité. Pour bien bander, il faut donc être en forme physiquement et psychologiquement.

Hydratez-vous régulièrement, buvez au moins 1,5 litre d’eau tous les jours, ainsi que des jus de fruits, mais il est important d’éviter les boissons irritantes comme le café, thé et alcools.

Pour avoir une bonne érection, le désir est très important, il faut être dans une situation érotique, stimulante et excitante, et être en phase avec sa ou son partenaire pour bien bander et éjaculer. Laissez place à votre imagination et réalisez vos fantasmes pour le déclencher. Le désir est souvent confondu avec l’érection or ce sont deux termes différents. Malgré le désir, il peut y avoir des pannes sexuelles, ce qui est loin d’être un manque d’envie mais c’est en rapport avec les points vus précédemment (état de fatigue, problèmes psychologiques, mauvaise alimentation…)

Il existe des compléments alimentaires à base de plantes naturelles ou aphrodisiaques que vous pouvez prendre afin de vous aider à faciliter la circulation sanguine, qui stimulent le désir, prolongent l’érection et favorisent l’éjaculation comme le maca, le ginseng, l’arginine ou la mandragore.

Et enfin pour avoir une éjaculation forte, vous pouvez faire les fameux exercices de Kegel, qui préviennent l’incontinence chez les femmes et les hommes. Les exercices de Kegel renforcent les muscles pelviens et maintiennent l’afflux sanguin vers le pénis au moment de l’érection, ils permettent un contrôle sur l’endurance et sur l’orgasme et enfin permettent d’avoir une prostate saine.

Ci-dessous, une vidéo illustrant des exercices de Kegel à faire chez soi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.