La chaîne Arte proposera à partir du 22 mars une nouvelle mini série française, J’ai deux amours. Nous suivons Hector, médecin Strasbourgeois en couple avec Jérémie depuis cinq ans. Il rencontre par hasard Louise, sa première compagne, dont il retombe immédiatement amoureux. Épris d’un homme et d’une femme, il se questionne sur l’avenir de sa sexualité et de sa relation avec Jérémie, avec qui il projetait de fonder une famille. Ils envisageaient de faire un enfant avec Anna, leur amie homosexuelle, fraîchement célibataire et désireuse de materner.

Peut-on aimer plusieurs personnes à la fois ?

A travers trois épisodes de 50 minutes, le réalisateur Clément Michel (La Stratégie de la Poussette, 2012) revient sur la complexité des relations amoureuses et sur notre définition de la sexualité. On y retrouve le sensible François Vincentelli (Hector), accompagné d’Olivier Barthelemy (Jérémie) et de Camille Chamoux (Anna).

D’autres oeuvres cinématographiques cassant tous les codes de la relation monogame sont apparues récemment, avec notamment She’s Gotta Have It (série Netflix) ou Permission (film disponible en VOD).

Pour patienter avant de suivre les aventures de ce triangle amoureux, vous pouvez retrouver la bande annonce ici. Rendez-vous jeudi 22 mars à 20h55 sur Arte !

 

Une réponse

  1. Olivier

    Bonjour,
    Pour les impatients : les 3 épisodes sont déjà disponibles gratuitement en « replay anticipé », du 15.03 au 20.04, sur Arte.tv (rubrique séries et fiction).

    Perso j’ai beaucoup aimé !
    Olivier

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.