La marque Abercrombie & Fitch est mondialement connue pour ses vendeurs et ses “greeters” (ceux qui vous accueillent à l’entrée du magasin pour vous inciter à y entrer) torses nus et en tongs, mais tout ça, c’est terminé.
En effet, la marque a décidé de prendre ses distances avec cette approche sexualisée du marketing et de rhabiller ses vendeurs. Mais ce n’est pas tout : le changement s’applique également à l’image de la marque via les photos affichées dans les boutiques et les sacs de shopping, qui seront également revus et corrigés pour perdre tout caractère sexuel. La vraie bonne nouvelle dans tout ça, c’est que la marque ne pourra plus faire preuve d’autant de discrimination que dans le passé lors des embauches, et s’engage à laisser ses vieilles pratiques derrière elle pour abandonner le culte du corps parfait et revenir à des valeurs plus réalistes. Et vu le nombre de critiques et de procès qu’elle s’est mangé dans la tronche ces dernières années à ce sujet, c’est peut-être pas si bête.
Code de conduite capillaire à respecter pour avoir l’honneur de travailer chez Abercrombie & Fitch (mais sur ce coup là, ont-ils vraiment tort ?) :
Laisser un commentaire