La journée du 8 mars est la date de la journée de la femme ou journée internationale des femmes (appellation officialisée par l’ONU en 1977) ou encore journée internationale des droits des femmes qui est l’appellation par le gouvernement français.

Mais à ce jour, les inégalités salariales entres les hommes et les femmes sont toujours présentes : pour un poste égal les femmes ont un revenu de 10% en moins que celui d’un homme. Les femmes ont toujours un travail précaire et le temps d’activité n’est pas aussi élevé que celui des hommes, d’ailleurs le président Emmanuel Macron en a fait l’une des grandes causes de son quinquennat.

Ce qu’il faut retenir cette année pour cette journée, c’est que pour la première fois une révolte féminine a lieu, la parole se libère grâce aux réseaux sociaux. Le scandale Weinstein et le mouvement #Metoo et #BalanceTonPorc dénoncent le harcèlement et les violences sexuelles et sexistes dont les femme sont victimes. Le scandale Weinstein marque une rupture mondiale pour la condition des femmes. Ainsi dans les médias, les politiques, stars hollywoodiennes, partout les femmes prennent la parole et pointent du doigt cette volonté des hommes de dominer les femmes, ce regard moralisateur d’une société encore patriarcal où le harcèlement est moral et psychologique.

En cette journée, nous avons une pensée pour Nikita Bellucci (ex star porno) et toutes les femmes ayant une sexualité libre et libérée qui s’assument et s’épanouissent dans leur métier et leur vie sexuelle, mais qui se font harceler sur les réseaux sociaux et régulièrement par des hommes dans la rue, ainsi que par les insultes et regards de personnes (hommes et femmes) frustrées, nous tenons donc à leur témoigner tout notre soutien.

Sur Wyylde, vous avez la possibilité de bloquer les membres insultants afin que ces derniers ne puissent plus vous écrire, une équipe de modération est disponible pour vous répondre, elle veille à l’encadrement de la communauté et au respect des règles de la charte. Le centre d’aide est disponible du lundi au vendredi de 10h à 18h. Il est important pour les membres de signaler les contenus indésirables et tous les profils qui ne respectent pas la charte Wyylde à l’équipe de modérateurs.

Sabrina Wyylde chargée de la communication avec les membres est disponible en semaine pour vous écouter, vous conseiller et vous guider sur Wyylde.

-Pour signaler depuis le profil du membre en bas à gauche :

– Ou depuis le message du chat en cliquant sur l’icône Haut parleur pour le signaler et l’icône interdit pour le bloquer :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.