Parfois, il faut savoir se débrouiller avec ses propres moyens pour se satisfaire. La masturbation semble être un concept simple, mais il y a toujours quelque chose à apprendre sur les joies de la branlette.

Journée internationale de la masturbation: Cette fête annuelle a lieu le 7 mai. La fête a été commémorée pour la première fois après que le docteur Joycelyn Elders et première afro-américaine à être secrétaire de la santé du président Bill Clinton fut congédiée pour avoir recommandé que la masturbation soit incluse dans les programmes d’éducation sexuelle. Le 7 mai 1995, la société de sextoys Good Vibrations a souhaité lui rendre hommage en lui dédiant la « Première journée mondiale de la masturbation »,

La masturbation ne rend ni sourd ni aveugle : la légende est fausse, elle ne provoque pas non plus l’impuissance, la maladie mentale ou des crises d’épilepsie. Si la masturbation est souvent blâmée, c’est parce qu’elle est considérée comme étant un acte sale. Au contraire, la masturbation  aide à prévenir certains types de cancer: les hommes se masturbant très fréquemment (plus de 5 fois par semaine) ont un taux des plus faibles du risque de cancer de la prostate.
Se masturber est bon pour votre système immunitaire.

Les personnes en couple se masturbent aussi ?  Vous pensiez que vivre à deux allait vous garantir des journées remplies de sexe et une haute fréquence dans vos ébats ? Eh bien non, la masturbation est bel est bien présente même chez les couples (hommes et femmes) et il n’y a aucune honte à admettre vouloir se faire plaisir seul(e) de temps en temps. La masturbation concerne donc tout le monde. Il n’y a pas que les hommes qui se masturbent. Les sextoys, vibromasseurs, œufs et plugs sont d’ailleurs de plus en plus nombreux sur le marché et pour tous les goûts.

Pour votre santé masturbez-vous, c’est pour le moral ! Pour la santé mentale et le bien-être physique, cela soulage et réduit le stress ainsi que la tension musculaire. La masturbation soulage aussi les douleurs causées par la menstruation. C’est mieux que l’aspirine !

Plus besoin de vous convaincre, faites-vous plaisir, masturbez-vous !

Wyylde l’émission a consacré le 16/04 un épisode sur  le thème de la masturbation. Pour le visionner, rendez-vous ICI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.