Vous connaissez les escape games ?

Des jeux d’évasion grandeur nature, truffés d’énigmes avec pour mission, comme son nom l’indique, de s’échapper. Vous êtes enfermés dans une room (une salle) et avez une heure pour résoudre les mystères nécessaires à votre fuite. Guidés par la voix d’un game master (un « maître du jeu »), à vous de détecter les meilleures pistes en vous armant de votre curiosité. Plusieurs lieux ont déjà ouvert à Paris, on s’y rend en famille, entre amis, ou entre collègues.

Destination Danger, créateur de deux salles parisiennes, s’inspire de la pop culture pour créer des expériences à part : « Docteur Qui ? » le voyage dans le temps inspiré de la série Doctor Who, « Enterré vivant » où vous devez sortir d’un cercueil scellé, ou encore « Junior League » pour les plus jeunes, avec à la clé le poste d’assistant de super héros. L’entreprise propose un concept novateur : l’escape game érotique. Sobrement intitulé 69 Nuances de Grey, vous vous immergez dans une salle d’initiation BDSM pour deux à six joueurs.

Interdit aux mineurs, ce nouvel espace de jeu décline le concept ludique en une expérience intime entre les participants. Inspiré du roman 50 Nuances de Grey, ce parcours vous ouvre les portes des jeux de soumission. On évite donc la sortie du week-end en famille, ou le team building gênant. En couple ou avec vos compagnons de jeux, vous pouvez expérimenter l’univers BDSM dans un autre cadre que chez vous ou en club.

Une première salle sur le thème « 50 Shades » a ouvert à Montpellier chez  Mission Exit. Cependant, comme ils le précisent sur leur site, « seule la décoration de la salle est suggestive ». Destination Danger casse l’image de l’escape game trop souvent qualifié de « familial » en proposant cet angle érotique. Petit bonus : 69 Nuances de Grey est également jouable en anglais !

Destination Danger

66 Boulevard Voltaire, Paris 11e Métro Sainte-Ambroise (ligne 9)

Tarifs :

  • joueurs : 100 Euros (50 Euros par personne)
  • joueurs : 110 Euros (36,60 Euros par personne)
  • joueurs : 120 Euros (30 Euros par personne)
  • joueurs : 130 Euros (26 Euros par personne)
  • joueurs : 156 Euros (26 Euros par personne)

Pour réserver, c’est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.