Le 12 janvier prochain nous fêterons le Kiss a Ginger Day, ou Journée des Roux en français. Depuis dix ans, le monde entier célèbre les rouquin, grâce au canadien Derek Forgie. C’est l’occasion de mettre à l’honneur ces personnes charmantes aux attributs flamboyants. En Irlande, second pays qui recense le plus de roux au monde après l’Ecosse, la journée est célébrée autour d’une grande réunion dans un parc de Dublin où roux et non roux pourront se faire des câlins et des bisous. A l’origine, cette fête visait à contre-carrer toutes formes de discriminations et de violence contre les roux. En 2019, finies les moqueries ?

Outre leur capital génétique plus rare (ils ne représentent que 2% de la population mondiale), les roux possèdent d’autres caractéristiques qui les démarquent (Source HolidaysCalendar) :

  • Ils est rare que les roux aient les yeux bleus : ils ont généralement les yeux marron ou verts.
  • Les guêpes les prennent plus facilement pour cible
  • Ils ont plus de chances d’être gauchers
  • Leur sensibilité à la chaleur ou au froid est plus accrue
  • Ils se font des bleus plus facilement
  • La discrimination envers eux s’appelle le « rouxisme »

Aujourd’hui, on est surtout là pour admirer la beauté de leurs poils de tête alors voilà un petit florilège des roux les plus cute :

Le Prince Harry

EVIDEMMENT on ne pouvait pas passer à côté du rouquin le plus royal de 2018 ! Celui qui s’est marié à la belle Meghan Markle au printemps dernier a toujours su tirer parti de ses beaux reflets cuivrés.

Vincent Van Gogh

Parce-que pourquoi pas.

Scarlett Johansson en Black Widow

On sait c’est de la triche puisque ce n’est pas sa couleur naturelle mais on espère sincèrement qu’elle choisira le roux A VIE.

Rupert Grint

Le petit Ron Weasley de la saga Harry Potter a bien changé ! En ce moment à l’affiche de la série Sick Note sur Netflix, il a su tirer parti de sa qualité capillaire.

Philip J. Fry

Parce que Futurama est une série qui mérite d’être plus connue. Réalisée par Matt Groening (Les Simpson, Désenchantée), elle nous transporte en l’an 3000 là où Philip J. Fry, livreur de pizzas, atterrit par hasard. Et on l’aime ce Fry.

Rose Leslie (Game of Thrones)

Celle qui disait à Jon Snow qu’il ne savait rien pour au final l’épouser (dans la vraie vie), Rose Leslie reste une des plus belles rousses même habillée au sauvageonne.

Garfield

Bah oui. Ce matou qui n’aime pas les lundis a aussi sa place dans le classement.

Rick Astley

Le seul qui va never give you up.

On pense aussi à Ed Sheeran, Jessica Chastain (en couverture), Mylène Farmer, Louis C.K., Marcia Cross…

🧡 Vive les roux 🧡

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.